Verrine de brunoise de fraises, chantilly au mascarpone sur biscuit rose

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "Recettes Printanières" organisé par Céline du blog La Cuisine de Silena et Stéphane sur Recettes.de.

Ce dessert a eu un franc succès mais je ne suis pas étonnée! la fraise est mon fruit préféré, et peu importe ce que vous ferez avec, cela fera toujours sensation !

J'ai sucré les fraises avec mon sucre de régime mais vous pouvez prendre du sucre classique.

Défi Pâques

 

Pour 4 gourmands :

500 g de fraises

1 cs d'édulcorant en poudre 

250 g de mascarpone bien froid

20 cl de crème liquide entière bien froide

30 g de sucre glace

4 biscuits roses de Reims de mon partenaire Bien Manger.com

marguerite en sucre de mon partenaire Planète Gâteau (code promo 211977906)

Laver les fraises, les équeuter et les couper en petits dés. Mélanger les fraises avec l'aspartame dans un saladier.
Couper les biscuits roses en deux et les ajouter dans 4 ramequins.
Ajouter la brunoise de fraises et le jus rendu sur les biscuits roses.
Battre la crème liquide, le mascarpone et le sucre glace ensemble jusqu'à obtenir une belle chantilly bien lisse.
Transvaser dans une poche à douille avec une douille cannelée et pocher une belle rose de chantilly sur chaque ramequin.
Décorer avec une fleur en sucre et placer au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne gourmandise !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le régal !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
oh que oui<br /> bisous coupine
E
C'est sûr ! Je me serais régalée !
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise
R
Un vrai délice, j adore merci bisous
Répondre
P
ah oui ça je confirme<br /> avec plaisir<br /> bisous
C
Ce petit dessert est adorable et sans doute délicieux. Bisous
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bisous
M
Il faut vraiment que je teste la chantilly avec du mascarpone, ça doit lui donner une consistance bien ferme.<br /> Bizzz.
Répondre
P
ah oui en effet et impossible de la rater<br /> bises
C
que du bon dans ce joli dessert gourmand et printanier <br /> bisous bisous <br /> très bon début de semaine
Répondre
P
merci ma belle Coco<br /> bisous bisous<br /> très bon début de semaine à toi aussi<br />
A
Quelle belle recette, j'aime beaucoup !<br /> Bisous belle semaine coupine
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> bisous<br /> belle semaine à toi aussi
B
elle sont bien jolie ces verrines bravooooo a toi , belle journée bizzzzzzzz
Répondre
P
merci beaucoup<br /> belle journée<br /> bises
E
C'est un dessert gourmand qui sent bon le printemps<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bonne journée<br /> bisous
M
De jolies verrines pour profiter des premières fraises de la saison !
Répondre
P
ah elles ont fait fureur !