Tarte normande au camenbert et endives caramélisées

Publié le par petitbohnium

Coucou les gens! Non cette recette n'est pas de moi! Je l'ai trouvé ici, j'y ai juste apporté quelques modifications...

004-copie-2.JPG

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes à 180°C

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 pâte feuilletée

- 7 endives

- un camembert au lait cru 

- 10 cl de crème liquide

3 oeufs

- 1 cs de sucre 

- sel et poivre

Laver et couper les endives en tronçons . Couper le camembert en lamelles

 Préchauffer le four à 180°C

Faire sauter les endives au wok avec une noisette de beurre jusqu'à ce qu'elles ramollissent. Les saupoudrer de sucre et les faire caraméliser.

 Battre les oeufs avec la crème, saler et poivrer.

Etaler la pâte et la déposer dans le moule à tarte préalablement beurré.

 Y déposer les endives égouttées, puis y répartir les morceaux de fromages. Verser par dessus le mélange oeufs/crème .

 Enfourner et laisser cuire 30 à 40 minutes jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

011-copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je pense que cette recette va etre rapidement realiser à la maison ;) je note !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu vas voir c'est croooo bonnn!!<br /> <br /> <br /> <br />