Mini tartelettes au Noix de Pécan

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ces tartelettes pour le soir de Thanksgiving, le soir de mes mésaventures de santé en fait, j'en ai goûté une heureusement car le reste est malheureusement parti à la poubelle à mon retour, mon mari les avait entreposé dans le frigo, oui mais ça ne se gardait pas 10 jours lol, dommage elles étaient super trop bonnes!

pizap.com13551749522491.jpg

Pour une trentaines de pièces:

  • 1 pâte sablée 
  • 150 de noix de pécan entières
  • 3 oeufs
  • 150 g de miel
  • 180 g de cassonade
  • 50 g de beurre
  • 5 cl de sirop d’érable
  • 2 pincées de fleur de sel

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Préparez le fond de tarte et faites-le précuire à blanc pendant environ 10 mn

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le miel et la cassonade. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux ou quelques secondes au micro-ondes et ajoutez-le au mélange.

Ajoutez la fleur de sel et le sirop d’érable.

Mélangez bien et versez sur le fond de tarte précuit.

Ajoutez les noix de pécan entières dessus, enfournez pendant 10 à 15 minutes.

Laisser refroidir avant dégustation. Bonne gourmandise!

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article