Joue de boeuf aux carottes

Publié le par petitbohnium

Je vous présente ce plat que vous pourrez servir lors de votre repas de Pâques?
C'est tellement bon la joue de bœuf !

Avec cette recette je participe au défi Pâques organisé par Alicia du blog Bal des Saveurs et Stéphane sur recettes.de.

Défi Pâques

Pour 6 gourmands :

1 kg de joue de bœuf coupée en morceaux

2 oignons émincés

2 gousses d'ail écrasées

400 g de rondelles de carottes surgelées

2 cubes de bouillon de légumes

sel, poivre

1 cs de maïzena

Faire dorer les oignons émincés dans un peu de matière grasse de votre choix au Cookéo en mode dorer.

Saisir les morceaux de joue de bœuf afin de bien les faire colorer.

Ajouter les carottes, l'ail.
Mélanger les bouillons de légumes avec 20 cl d'eau chaude.

Verser dans le Cookéo.
Saler, poivrer.

Cuisson rapide 45 minutes.

En fin de cuisson, ajouter la maïzena mélangé à de l'eau froide et laisser 10 minutes en maintien au chaud.
Servir bien chaud avec du riz.
Bon appétit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca à l'air trop bon !<br /> Bisous coupine, belle journée
Répondre
P
ah oui ça l'était!<br /> bisous coupine<br /> belle journée
M
Un délicieux plat mijoté que j'adore ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
c'est tellement bon la joue!<br /> bonne journée<br /> bises
R
Une belle assiette bien garnie, bonne journée bis
Répondre
P
oui en effet<br /> bonne journée<br /> bises
C
Une belle manière de cuisiner la joue de boeuf ! Bises
Répondre
P
oh que oui, bises
C
Coucou, j'en ai pris la semaine dernière au boeuf tricolore. Elles sont au congélateur, je vais les faire plus tard. J'hésitais à les faire comme un boeuf bourguignon ou comme toi :) Je verrais quand j'aurais programmer de faire les joues. Passe une bonne soirée.
Répondre
P
ah mince alors! remarque moi ça faisait deux jours où j'étais pas bien, avant hier couchée, hier matin ça allait mieux mais en rentrant à 16H30 j'ai ressenti une énorme fatigue, j'étais flagada, je suis allée me coucher pour être au chaud,on a chillé comme des jeunes lol<br /> J'espère que vous allez vite vous remettre, je t'envoie des bisous guérisseurs
C
Ce ne sera pas pour tout de suite, la gastro est toujours présente à la maison. Je suis la seule à aller mieux.
P
coucou ah oui j'ai déjà fait c'est super bon en bourguignon et je crois en plus que j'ai une recette à la mijoteuse.<br /> Belle journée à toi ma belle
D
Un véritable délice<br /> Bises
Répondre
P
oh que oui<br /> bises
T
une bon morceau de viande à cuisiner<br /> bonne journée
Répondre
P
merci, c'est très gentil<br /> bonne journée<br />
B
ce morceau chez nous on adore tendre et gélatineux a souhait , bravoooooooooo , bizzzzzz
Répondre
P
oh que oui, bises