Cupcakes carrot cake

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe initialement à la Muffins Day sur l'un de mes réseaux sociaux et comme l'on approche de la saison de Pâques du coup je les ai voulu dans ce thème !

Je participe également avec cette recette au défi "Pâques" organisé par Alicia du blog Bal des Saveurs avec Stéphane sur recettes.de.

Ces muffins ont été réalisés pour les collègues de mon mari qui les ont grandement apprécié!

Défi Pâques

Pour 9 muffins :

140 g de carottes

140 g de farine fluide T45

120 g de sucre en poudre

2 oeufs moyens

1 paquet de levure chimique

1 cc de cannelle en poudre de mon partenaire Floribis

1 cc de gingembre en poudre de mon partenaire Floribis

100 g d'huile de tournesol

Topping :

ganache au chocolat blanc de mon partenaire Planète Gâteau (code parrainage 2111977906)

sprinkles de mon partenaire Planète Gâteau (code parrainage 2111977906)

carottes en sucre de mon partenaire Planète Gâteau (code parrainage 2111977906)

Préchauffer le four à 180°C.
Éplucher les carottes, les couper en tronçons et les ajouter dans le bol du Thermomix.

Mixer 10 secondes sur vitesse 8.
Racler les parois, et mixer à nouveau 10 secondes sur vitesse 8.

Racler à nouveau les parois à l'aide de la spatule.
Ajouter la farine, le sucre, la levure, les oeufs, les épices et enfin l'huile.
Mixer 30 secondes sur vitesse 10.
Verser dans des moules à muffins et cuire 20 minutes.
Laisser totalement refroidir.

Faire fondre la ganache 1 minute sur puissance faible au micro-ondes, mélanger et napper les muffins avec.

Ajouter les carottes et les sprinkles sur le dessus.
Laisser sécher et déguster.
Bonne gourmandise !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils sont magnifiques bravo !<br /> Bisous belle journée
Répondre
P
merci ma coupine<br /> bisous<br /> belle journée
R
Magnifique, j adore merci bonne journée bis
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bonne journée à toi aussi<br /> bises
C
C’est très mignon, et sans doute délicieux ! Bises
Répondre
P
merci beaucoup, oui ils ont bien plu<br /> bises
M
Ils sont magnifiques et bien gourmands, bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bonne journée<br /> bises
D
Comme ils sont beau<br /> Bravo<br /> Bises
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bonne journée<br /> bises
C
c'est très bon le carrot cake, tes modèles réduits font très envie <br /> bisous bisous <br /> bonne fin de journée
Répondre
P
oh que oui un vrai délice<br /> bisous bisous<br /> bonne journée
B
Ils sont tout mignons tes cupcakes, bravo ! Bisous
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bisous
B
ils sont bien jolies un grand bravoooooooo , bizzzzzzzz
Répondre
P
merci beaucoup, je me suis éclatée à les réaliser, bises
L
Oh ils sont beaux tes cupcakes<br /> Bonne journée Bisous
Répondre
P
merci ma belle<br /> belle journée à toi<br /> bisous