Lapins sablés fourrés à la confiture de mirabelle et son petit macaron framboise

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est le printemps mais pas que ! c'est aussi la journée internationale du macaron, c'est pourquoi j'ai mis des petits macarons sur mes lapins que je trouve trop choux.

Avec cette recette je participe à un challenge culinaire sur l'un de mes réseaux sociaux dont le thème est "confiture, gelée".
Je participe également avec cette recette au défi "Pâques" organisé par ma coupine Alicia du blog Bal des Saveurs et Stéphane sur Recettes.de.

Défi Pâques

Pour 6 gourmands :

1 pâte sablée

3 cc de confiture de  mirabelle de mon partenaire Les confitures du Clocher

un emporte-pièce lapin de mon partenaire Planète Gâteau (code parrainage 2111977906)

feutres alimentaires

6 mini macarons framboise de mon partenaire Prêt à Garnir

assiette verte à dessert de mon partenaire Ogre la Fabrique

Préchauffer le four à 180°C.

Détailler 12 lapins à l'aide de l'emporte pièce.
En placer 6 sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
Ajouter un peu de confiture de mirabelle au centre des 6 lapins.
Mouiller les tours à l'aide d'eau et d'un pinceau.
Fermer avec les 6 autres lapins, bien souder les bords et enfourner pour 12 minutes en surveillant la dorure.
Laisser totalement refroidir.
Décorer avec des feutres alimentaires pour le visage, les joues et les oreilles.
A l'aide de colle alimentaire, coller les 6 mini macaron et laisser sécher une bonne heure.
Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme ils sont mignons ces petits lapins ! Bravo ! bises
Répondre
P
merci beaucoup, bises
B
Qu'ils sont jolis ces petits lapins, tout mimis ! Bises
Répondre
P
merci beaucoup, bises
S
Bonjour Vanessa, j'ai proposé ma recette plusieurs fois et elle n'a pas été prise en compte
Répondre
P
bonjour, ah mince alors je vais voir avec les filles, c'est laquelle?
M
On ne peut craquer devant ces jolis petits lapins ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> belle journée<br /> bises
Z
Très mimi et jolis comme tout, bisous
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bisous
L
J'adore ils sont vraiment trop trop mignons<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
oh merci, c'est trop gentil<br /> bonne journée<br /> bisous
R
Oh, c'est tellement adorable, j'en suis fan, merci bonne journée bis
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bonne journée <br /> bises
M
Comme ils sont mimis ces lapins ! J’adore l’idée !
Répondre
P
merci beaucoup !<br /> belle journée à toi
R
Bonjour dans cette journée, il y a beaucoup de journée, puisque ce jour, c'est le Printemps et aussi la journée mondiale du Bonheur ;-) Ces lapins peuvent aller courir partout ;-)
Répondre
P
bonjour Rachel, c'est joliment dit.<br /> Très belle journée à vous
D
Il sont tellement mignons<br /> Bravo
Répondre
P
merci beaucoup
C
trop mimi tes lapins gourmands <br /> bisous
Répondre
P
merci ma belle Coco<br /> bisous
B
ils sont trop mignon ces ptits lapins bravooooooooo , bizzzzzzzzz
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bises