Cupcakes de la Saint Valentin

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au Muffins Day sur l'un de mes réseaux sociaux. J'ai tenu à les décorer sous le signe de l'amour car la Saint Valentin ça devrait être un petit geste d'amour tous les jours afin d'entretenir la flamme. T'as vu comme je suis romantique aujourd'hui?

Ces cupcakes ont été offerts aux collègues de mon mari, bah oui mais moi je suis au régime et tu sais que si il n'y a pas de chocolat, ils n'en mangent pas! 

Pour 12 cupcakes :

4 oeufs

1 cs de vanille liquide

200 g de sucre en poudre

12 cl de lait demi-écrémé

1 sachet de levure chimique

200 g de beurre doux pommade

320 g de farine fluide T45

1/4 de cc de sel fin

Pour la décoration :

6 cs de fromage type Saint-Morêt

2 cs de sucre glace

colorant alimentaire rose en gel

cœurs en pâte d'amande

diamants comestibles

cœurs en sucre

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger le lait, la vanille et les oeufs.
Ajouter la farine, le sucre, la levure, le sel et le beurre mou en mélangeant entre chaque ajout.

Verser dans des caissettes à muffins.
Enfourner pour 25 minutes. 
Laisser totalement refroidir.
Préparer la crème en mélangeant le fromage frais, le sucre glace et le colorant dans un bol. Mettre dans une poche à douille avec une douille cannelée.
Pocher la crème sur les muffins et ajouter les décorations.
Conserver au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne gourmandise !

Cupcakes de la Saint Valentin
Cupcakes de la Saint Valentin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils sont très beaux tes cupcakes !<br /> Bisous bon week end coupine
Répondre
P
merci ma coupine<br /> bisous et bonne journée
M
Oh là là ! Ils sont trop mignons et gourmands ! J'adore ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
oh merci c'est trop gentil<br /> bonne journée<br /> bises
M
De jolis cupcakes avec un petit café pour le goûter <br /> Excellent après-midi ..
Répondre
P
merci beaucoup ma belle Mauricette<br /> belle journée<br /> bisous
C
ils sont mimis tes cupcakes d'amour ! j'aime !<br /> bizzzz <br /> bonne fin de semaine
Répondre
P
merci, je suis ravie que ça te plaise<br /> bises<br /> bonne fin de semaine à toi aussi