Coulant au chocolat à la patate douce

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à un défi sur un de mes réseaux sociaux dont le thème est "un dessert avec un légume".
J'ai failli ne pas participer à ce défi car j'avais réalisé une crème chocolat avocat qui a été refusée car l'avocat n'est pas un légume, ne vous inquiétez pas, je vous ai gardé la recette que je vais publier sur le blog.

Ensuite je n'avais pas de légume et je n'avais pas envie de refaire un carrot cake, c'est la saint valentin alors je voulais un dessert gourmand. 
J'ai trouvé la recette ici et c'est trop trop bon! j'en referai! au top en plus je suis tombée en panne de farine et là il n'y en a pas besoin !

Pour 4 gourmands :

160 g de patate douce

200 g de pistoles de chocolat noir

2 cs de purée de noisettes

60 g de sirop d'érable

2 oeufs moyens 

Éplucher la patate douce, la couper en dés et la placer dans le panier placé dans la cuve du Cookéo contenant 20 cl d'eau.
Cuire 12 minutes à la vapeur. 
Une fois cuit, laisser en maintien au chaud.

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre au bain-marie les pistoles de chocolat avec la purée de noisettes.
Ajouter dans un blender ou dans le bol du Thermomix tous les ingrédients et mixer 1 minute à vitesse 6.
Transvaser la préparation dans 4 ramequins et cuire 10 minutes.

Servir encore tiède, l'intérieur est bien coulant.

Ajouter un peu de décoration si vous les servez pour ce soir.
Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des petites crèmes dessert bien originales et gourmandes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
oui trop bonnes<br /> bonne journée<br /> bises
C
Cette jolie recette me tente terriblement... Bisous
Répondre
P
je suis ravie qu'elle te plaise<br /> bisous
L
Il a l'air parfait se coulant<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
oh que oui, incroyable la texture! <br /> bonne journée<br /> bisous