Cœurs financiers pistache framboise

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est la fête des mamies, alors à toutes les mamies je vous souhaite une très belle fête!

Pour cette occasion j'ai réalisé ces petites merveilles dans l'un des derniers moules que j'ai acquis (il y en a deux nouveaux).
J'adore le rendu! c'était vraiment très bon ! un vrai délice !

Pour 12 bouchées :

150 g de sucre glace

5 blancs d’œufs

110 g de poudre d'amandes

75 g de farine fluide T45
125 g de beurre

1 cs de pâte de pistache

36 framboises lyophylisées de mon partenaire Kerwell

36 pistoles de chocolat framboise Valhrona pour la déco

Préchauffer le four à 180 °C.
Poser le moule Cœurs sur une plaque perforée.

Faire fondre le beurre, réserver.

Mélanger tous les ingrédients en terminant par le beurre tiédi sauf les pistoles de chocolat framboise.
Verser dans les empreintes.
Cuire 30 minutes.
Laisser refroidir, démouler.

Allumer le four à 100°C.

Nettoyer le moule, le sécher.
Ajouter 3 pistoles par empreinte et enfourner pour 10 minutes.
A l'aide d'un pinceau, étaler correctement le chocolat fondu, ajouter le financier par dessus. 

Placer au frais une heure.
Démouler et déguster!

Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils sont trop mimi !<br /> Bisous coupine, belle journée
Répondre
A
Bonjour madame, c'est joli! Je me pose une question: pour m'avancer lors d'un déjeuner, je voudrais les faire la veille mais comment dois-je les conserver? A température ambiante? La coque chocolat, ne change pas d'aspect? Merci madame
Répondre
P
Bonjour Amandine, oui tout à fait, à température ambiante pour les conserver. Non elle ne change pas d'aspect la coque
M
C'est joli, tout raffiné et simple malgré tout, et ça a l'air délicieux !
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise, oui c'était super bon !
M
Bonjour, comme vous mettez le tout ensuite au réfrigérateur, une fois qu'on ressort 1h après, les financiers ne sont pas durs pour déguster? Ou il faut les laisser reprendre la température de la pièce puis les manger ensuite? Merci
Répondre
P
Bonjour si si vous pouvez les manger à température ambiante, c'est parce que ici en général ils n'attendent pas et zieutent le moment où ça sera sur la table. Sinon j'en ai mangé le lendemain il était très bon.
C
Comme c'est mimi... ! Bisous
Répondre
P
merci beaucoup, bisous
P
Ces petits cœurs sont magnifiques et le duo pistache framboise est à tomber ! Bonne soirée Vanessa, bisous
Répondre
P
ah oui framboise pistache c'est tellement bon ensemble<br /> <br /> merci beaucoup<br /> belle journée<br /> bisous
R
Très beau, j aime beaucoup, merci
Répondre
P
merci beaucoup c'est très gentil
B
ils sont magnifique bravooooooooooo , bizzzzzzzz
Répondre
P
oh merci beaucoup<br /> bises
C
jolis ces petits financiers <br /> bisous <br /> bon dimanche
Répondre
P
merci, je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> bisous<br /> bon dimanche
M
Très jolis et gourmands tes petits coeurs !
Répondre
P
merci c'est vraiment gentil