Pancakes de Cyril Lignac au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "Les crêpes"organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai pioché cette recette sur le blog de ma coupine Alicia du blog Bal des Saveurs.
Ma fille a adoré!! elle les a tous gobé!

Vous pouvez réaliser cette recette sans Thermomix à l'aide d'un batteur électrique ou un fouet à main.

Pour 6 pancakes :

150 g de farine fluide T45
175 ml de lait demi-écrémé

25 g de beurre fondu

1 sachet de levure chimique

1 œuf moyen

25 g de sucre en poudre

Ajouter le beurre dans le bol du Thermomix et le faire fondre 2 minutes, 80°C sur vitesse 1.
Ajouter le lait, le sucre et les oeufs et mélanger 50 secondes sur vitesse 4.
Ajouter la farine et la levure, mélanger 30 secondes sur vitesse 5.

Racler les parois à l'aide de la spatule et mélanger à nouveau 30 secondes sur vitesse 6.
Transvaser dans un saladier et laisser reposer à température ambiante 30 minutes.

Faire chauffer une party crêpes ou une crêpière, huiler les plaques et cuire les pancakes en les retournant dès que des bulles apparaissent.
Déguster bien chauds avec du sirop d'érable.
Bonne gourmandise !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci d'avoir testé cette recette :)<br /> Bisous coupine
Répondre
P
merci à toi de nous avoir régalé<br /> bisous coupine
C
Qui peut résister à des pancakes ? Pas moi... Bises
Répondre
P
je suis comme toi, bises
M
Des pancakes bien moelleux et gourmands pour commencer la journée !
Répondre
P
exactement
A
Ça donne envie miamm !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> bonne journée<br /> bises