Crêpes à la poudre d'amandes

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "Les crêpes" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai pioché cette recette sur le blog de Delphine Oh, la Gourmande ! qui l'a elle-même prise sur la page gourmande Facebook de Sara Les Douces Gourmandises de Sara.

 

Avec cette recette je participe également au défi "Sugar and Colors Carnival" de Compile Moi Un menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ? et la marraine Alicia – Bal des saveurs qui a choisi ce thème.

Theme carnaval 02-23

 

Pour 26 mini crêpes :

30 g de beurre

6 oeufs moyens

30 cl de lait demi-écrémé

225 g de farine T45

60 g de poudre d'amandes

9 cs de sucre en poudre

9 cs de crème liquide entière

Ajouter le beurre dans le bol du Thermomix.
Faire fondre 2 minutes à 60°C sur vitesse 2.
Ajouter le reste des ingrédients puis mixer 20 secondes sur vitesse 4.
Cuire sur une party crêpes huilée, les retourner dès que les bords brunissent.

Déguster encore tièdes! 

Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je n'aurais pas pensé à rajouter de la poudre d'amandes, cela doit apporter une délicieuse saveur à ces mini crêpes.<br /> Merciii Vanessa pour ta participation :-)<br /> Bonne fin d'après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
P
oui en effet , bon je n'ai pas pu y goûter mais ça sentait trop bon pendant la cuisson<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bonne soirée<br /> bisous
C
des crêpes tout à fait gourmandes ! j'aime !<br /> bisous <br /> bon lundi
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> bisous<br /> bon lundi
N
Elles doivent être délicatement parfumées, une bonne idée. <br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
P
je ne les ai pas goûtées mais ça sentait rudement bon!<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bisous
A
Merci pour ta participation, je ne connaissais pas :)<br /> Bisous coupine bon dimanche
Répondre
P
avec plaisir ma coupine pour ma participation<br /> bisous et bonne journée
M
La poudre d'amande apporte une belle touche de gourmandise et de saveurs à tes petites crêpes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
je suis bien d'accord avec toi<br /> bonne journée, bises
C
Un bon ajout qui doit donner un super goût à ces crêpes. Bises
Répondre
P
oh que oui, bises
D
Merci pour le clin d'oeil<br /> Je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bises
Répondre
P
avec plaisir ma belle<br /> bises
S
Triste de savoir que ta fille n’a pas aimé , la mienne avait redemandé.. comme quoi chacun ses goûts . Merci d’avoir testé cette recette
Répondre
P
Oh mais il ne faut pas être truste, c'est ma fille, elle est difficile. Franchement ça sentait trop bon à la cuisson, je les ai congelées pour les offrir à Céline, qui va passer me voir, je suis sûre qu'ils vont adorer. Moi je suis au régime, j'en referai plus tard avec du lait adapté à mon régime et du sucre de régime également mais je suis sûre que c'était très bon et j'ai adoré le côté original de la poudre d'amandes
M
Bonjour, une idée originale ces crêpes mais vous ne dites à rien à propos de la dégustation ? Merci
Répondre
P
Bonjour pour ma part je ne les ai pas goûtées, ma fille n'a pas aimé pourtant ça sentait super bon. Je les ai congelées pour une amie qui va venir me voir la semaine prochaine, j'en saurais plus mais je n'ai aucun doute, elle va aimer
C
Coucou, oh je l'ai aussi repérée cette recette sur la page de Sara. Je vais les faire ce week-end.
Répondre
S
Bonjour , <br /> <br /> Une photo me fera plaisir si la recette est testé , merci
P
coucou tu vas justement pouvoir les goûter je vais te les donner vendredi prochain, j'espère que tu vas aimer comme tu vas les faire ce week-end