Crêpes bicolores toile d'araignée

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "L'automne" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai choisi cette recette sur le blog de Dans ma p'tite cuisine rose.
C'était génial à faire, ça m'a donné plein de super autres idées! 

Pour 4 gourmands :

225 g de farine fluide T45

50 cl de lait demi-écrémé

1 pincée de sel gin

2 oeufs moyens

2 cc de cacao en poudre

Tout ajouter dans le bol du Thermomix sauf le cacao et mélanger 5 minutes sur vitesse 8.

Laisser reposer la pâte 15 minutes.

Prélever 150 ml de pâte à crêpes et y ajouter le cacao, bien mélanger.
Dans une party crêpes ou une petite poêle  graissée et à l'aide d'une pipette ou un flacon verseur, dessiner une toile d'araignée en cacao. Verser une louche de pâte nature et laisser cuire quelques instants de chaque côté.

A déguster chaudes  ou tièdes!

Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Waouh, elles sont très réussies, bravo !
Répondre
P
Merci c'est super gentil! j'ai innové pour ce jour avec des fantômes, Jack (l'épouvantail)
A
Elles sont trop sympa !<br /> Bisous coupine belle journée
Répondre
P
Merci ma coupine!<br /> bisous bonne journée
C
Elles sont belles et bien originales ces crêpes, tu as dû t'amuser à les préparer. Bises
Répondre
P
merci ma belle Julia, oui c'est assez sympa, j'avais peur que ce soir pénible à faire mais non!<br /> bises
C
les crêpes sont à la fête ! super sympa<br /> bisous bisous <br /> bon fin de semaine
Répondre
P
Oui ça change un peu! d'ailleurs je vais en refaire pour le jour J je pense<br /> bisous bisous<br /> bon week-end ma belle Coco
L
J''adore une très belle idée ces crêpes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
C'est vrai qu'elles sont tops!<br /> bonne journée<br /> bisous
T
parfaites pour le thème ces crêpes<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
exactement!<br /> bonne fin de journée !
E
Elles sont très sympa ces crêpes "effrayantes".<br /> Bon week-end, bisous
Répondre
P
Oui j'adore! <br /> bon week-end bisous