Momies au chocolat

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "L'automne" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai pioché cette mignonne recette sur le blog  de Isabelle Quelques grammes de gourmandise.

Simple et rapide à faire, c'est parfait pour le goûter de Halloween!

Je suis distributrice des pistoles et pépites de chocolat, si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi votre adresse mail.
Prochaine commande le 10 novembre.

Pour 6 momies :

1 tablette de chocolat au lait Milka

1 rouleau de pâte feuilletée

un jaune d’œuf

12 pistoles de chocolat blanc (je suis distributrice)

12 pépites de chocolat noir (je suis distributrice)

Préchauffer le four à 210 °C.
Couper le chocolat en six barres.
Détailler la pâte feuilletée en bandelettes de 1,5 cm d'épaisseur et enrouler les barres pour former de jolies momies.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner de jaune d’œuf les momies.
Les poser sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
Cuire 10 minutes.
A la sortie du four, poser les pistoles et sur les pistoles les pépites de chocolat pour former les yeux de momies.
Laisser refroidir avant de déguster.
Bonne gourmandise !

Momies au chocolat

Publié dans Halloween, CHO-CO-LAT!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop rigolotes et gourmandes tes momies ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Oui vraiment délicieuses<br /> bonne journée<br /> bises
A
humm le régal !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Ah ouais trop bon ça!<br /> bisous coupine
T
bouh!! les momies!! très joli<br /> bises
Répondre
P
ah oui et super faciles à faire!<br /> bises
S
Encore une fois quelle bonne idée !
Répondre
P
Merci, pas de moi mais oui j'avais adoré l'idée !
A
Bonjour, pour les déguster froides ces jolies momies, mais le chocolat doit être dur lorsqu'on les mange ? Merci
Répondre
P
Bonjour Annaelle, non le chocolat n'est pas dure une fois refroidies les momies
E
Elles sont très sympa tes momies !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Oui et super facile à faire!<br /> bonne journée<br /> bisous
L
Tellement gourmand ces petites momies<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui et si facile à faire!<br /> bonne journée<br /> bisous
I
Merci pour ton clin d'oeil. Ma fille avait adoré ces momies. <br /> Bisous
Répondre
P
Merci à toi, on s'est régalé!<br /> bisous