Panna cotta tête de mort coco et son topping caramel au beurre salé

Publié le par petitbohnium

Demain c'est Halloween ! alors pourquoi ne pas présenter ce dessert pour l'occasion? c'est super facile à réaliser! Sans Thermomix il suffit de réaliser la recette à la casserole.
C'était trop trop bon !

Pour 6 gourmands :

2 feuilles de gélatine

250 g de crème liquide entière à 35 % MG

25 g de sucre parfum coco (je suis distributrice)

topping caramel au beurre salé de mon partenaire Prozis (code promo PETITBOHNIUM)

Mettre les feuilles de gélatine à tremper pendant 10 minutes dans un récipient d'eau froide. 

Pendant ce temps, verser la crème dans le bol du Thermomix avec le sucre. 

Chauffer 10 minutes, 90°C, sur vitesse mijotage.
Ajouter la gélatine bien essorée et mélanger 1 minute sur vitesse 3.
Verser dans le moule en silicone têtes de mort.
Laisser totalement refroidir puis placer une nuit au congélateur.
Le lendemain, démouler, arroser de topping et laisser décongeler 4 heures au frais.

Bonne gourmandise !

Panna cotta tête de mort coco et son topping caramel au beurre salé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
de quoi amuser les grands et les petits<br /> bises
Répondre
P
Exactement! l'an prochain je ferai des mygales au chocolat je pense, ça pourrait être sympa<br /> bises
M
Voilà des panna cotta mortellement appétissantes !
Répondre
P
Mortellement délicieuses en effet !
A
Bonjour , vous mettez vos pannacottas au congélateur 🤔 ! Pourquoi ? Lors de la décongélation, cela ne rend pas d'eau ?merci
Répondre
P
Bonjour Alicia non cela ne rend pas d'eau et je fais cela pour être sûre du démoulage parfait. Bonne soirée
E
Elles sont chouettes tes têtes de mort !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci! j'avoue que je suis fière de moi pour le coup<br /> bonne soirée, bisous
A
elles sont top tes têtes de mort !<br /> Belle journée bisous coupine
Répondre
P
Merci coupine<br /> belle journée<br /> bisous