Churros au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est Mardi Gras!

Pour cette occasion j'ai réalisé ces churros qui m'ont donné du fil à retordre! j'ai cassé 3 poches! et pas des poches de gnognotte à deux balles, non! des poches professionnelles! En gros ce que j'ai réussi à pocher vous l'avez là dans l'assiette, j'ai déclaré forfait à la 3 ème poche explosée. J'ai fait des boudins de pâte ensuite, lol! c'était bon quand même! le pire c'est que j'ai l'appareil mais je ne sais pas où il est entre les 2 déménagements qu'on a eu...

Avec cette recette je participe au défi de Compile Moi Un Menu "Sugar and colors carnival" dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ? et la marraine Alicia – Bal des saveurs qui a choisi ce thème.

Theme carnaval 02-23

Pour 4 gourmands :

250 g de d'eau

60 g de beurre coupé en dés

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

220 g de farine de blé fluide T45

2 oeufs moyens

1 litre d'huile de friture

Placer l'eau, le beurre, le sucre vanillé et le sel dans le bol du Thermomix. Faire chauffer 4 minutes, Varoma (ou 110°C) sur vitesse 1.
Ajouter la farine, mélanger 30 secondes sur vitesse 5.
Ajouter 1 œuf, mélanger 30 secondes sur vitesse 4.
Ajouter le second œuf et mélanger 30 secondes sur vitesse 4.
Faire chauffer le bain d'huile.
Placer la pâte à churros dans une poche munie d'une douille cannelée et faire tomber délicatement dans l'huile des boudins de 10 cm. 

Cuire 3 à 4 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Les retirer à l'aide d'un écumoire et les égoutter sur du papier absorbant.
Servir saupoudré de sucre glace.

Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est bien pour ça que je ne les tente plus tant que j'ai pas acheté l'appareil !!! lol<br /> J'ai connu cette galère avec les poches. <br /> Merci pour ta participation<br /> Bisous
Répondre
P
bah cette fois j'étais confiante car j'ai des superbes poches pro je me suis dit allez ça va le faire mais quenini!!<br /> j'en referai lorsque je remettrai la main sur l'appareil, d'ici là et bien on ira dans les fêtes forraines, lol<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bisous
A
Humm de bons chichis ca se mange très bien !<br /> Merci de ta participation.<br /> Belle journée bisous coupine
Répondre
P
Oh que oui!! j'en ai goûté un, ils étaient trop bons<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> belle journée à toi aussi coupine<br /> bisous
C
Ah la pâtisserie, pas toujours facile ! Mais ce que tu as pu pocher a l'air très bon. Bisous
Répondre
P
merci beaucoup! bisous
V
Rhooo lala quelle aventure !!! En tout cas j'espère que ceux réussis ont été appréciés, il manquerait que les gouteurs ne les aient pas trouvé à leur goût !!!<br /> Merciii Vanessa pour ta participation :-)<br /> Bonne fin d'après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
P
Oui quelle aventure comme tu dis! si si pour le coup ils ont plu, ouf!! <br /> avec plaisir pour ma participation <br /> bonne journée<br /> bises
M
J'adore ! Le gras, c'est la vie comme dirait mon mari, hihi ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
je suis bien d'accord mais moins pour les fesses lol<br /> bonne journée<br /> bises
I
Oh les churros, quand je commence, je ne peux plus m'arrêter... Un délice !
Répondre
P
alors moi pour le coup, je ne suis pas très fan, je peux en manger un mais je trouve ça vite écoeurant