Muffins amandes et pépites de chocolat

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "anniversaire" organisé par Sonia sur son groupe Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai pioché cette recette sur le blog de Valérie La popotte du Clocher, recette qui comptabilise 4 points WW par personne si vous en avez 9 comme moi ou bien 3 points si vous en avez 12 plus petits;
Ces muffins sont très bons, un vrai délice !
Avec cette recette je participe également au Muffins Day sur l'un de mes réseaux sociaux.

Pour 9 muffins :

120 g de farine de blé fluide T45

1/2 sachet de levure chimique

70 g de poudre d'amandes de mon partenaire Palimex Meyva

60 g de sucre en poudre

1 œuf moyen

20 cl de lait demi-écrémé

4 cl d'huile de tournesol

75 g de pépites de chocolat

9 pincées d'amandes effilées

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger ensemble la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amandes.

Ajouter l’œuf, le lait et l'huile.

Mélanger et ajouter enfin les pépites de chocolat.
Verser dans des moules à muffins en papier.

Saupoudrer le dessus d'amandes effilées
Cuire 25 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster.
Bonne gourmandise !

Muffins amandes et pépites de chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils sont trop beaux parfait !<br /> Bisous belle semaine
Répondre
P
oh merci coupine!<br /> bisous belle journée
C
Une belle gourmandise ces muffins... Bises
Répondre
P
je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> bises
R
Super tes muffins, j adore merci bonne journée
Répondre
P
merci me belle Rachida<br /> bonne journée à toi aussi
C
de bons p'tits muffins pour accompagner le café que je suis en train de boire <br /> cool ! <br /> bisous bisous <br /> bonne fin de semaine
Répondre
P
ah oui en effet ils se trempent avec gourmandise!<br /> bisous bisous <br /> bonne fin de semaine à toi aussi
M
Ils sont trop mignons ! Parfait pour le goûter. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
oh merci c'est gentil!<br /> bonne soirée<br /> bises
C
Comme je me serais régalé avec ces muffins. Ils sont trop beaux.
Répondre
P
Oh merci ma belle, il en reste encore 5, je ne comprends pas pourquoi ils ne les mangent pas, ils sont bons
L
A tester, le nombre de points me plaît bien<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
Ils sont vraiment très bon<br /> bises
L
Comme ils sont beaux tes muffins<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
oh merci ma belle<br /> bonne journée<br /> bisous
T
de bons petits muffins<br /> bonne journée
Répondre
P
oui vraiment très bon<br /> bonne journée