Crème chocolat avocat au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Si cette recette comporte des cœurs c'est que je l'avais réalisée pour le 14 février dans le cadre du défi "un dessert avec un légume" auquel je participais sur l'un de mes réseaux sociaux.
Mais je me suis retrouvée le bec dans l'eau car l'avocat n'est pas un légume mais un fruit !

Mais comme c'était super bon, j'ai décidé de vous partager la recette !

Recette trouvée sur l'application Cookidoo que j'ai adaptée avec ce que j'avais dans les placards.

Pour 4 gourmands :

50 g de pistoles de chocolat noir

20 g de lait demi-écrémé

15 g de cacao en poudre non sucré

200 g de chair d'avocats

50 g de sirop d'érable

1 cc de sucre vanillé

Ajouter les pistoles de chocolat et le lait dans le bol du Thermomix. Faire chauffer 2 minutes 30 sur vitesse 1 à 50°C.

Ajouter le cacao non sucré, la chair d'avocat, le sirop d'érable et le sucre vanillé. Mixer 40 secondes sur vitesse 4.
Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

Mixer de nouveau 30 secondes sur vitesse 5. Répartir dans 4 ramequins et réserver au frais 2 heures minimum.
Servir bien frais.
Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A chaque fois que je vois l'avocat associé au chocolat, je me dis qu'il faut à tout prix que je teste. merci por ce rappel ! Bonne fin de semaine
Répondre
P
ah oui à priori c'est super bon. <br /> Avec plaisir!<br /> bonne fin de semaine à toi aussi
Z
Très original et gourmande ta crème, bisous
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise, bisous
A
Oh trop mignonnes ces petites crèmes, il faut que je teste !<br /> Bisous belle soirée coupine
Répondre
P
un vrai délice d'après Jerem<br /> bisous ma coupine<br /> belle journée
C
Coucou, super idée cette crème. J'avais fait des moelleux au chocolat et avocat, on avait bien aimé.
Répondre
P
coucou, merci ma belle. Ah oui je me souviens de tes moelleux
M
Une crème au chocolat très originale ! Parfaite pour les amateurs de chocolat !
Répondre
P
oui originale et très bonne selon le mari qui est un très grand amateur de chocolat justement
T
je n'ai jamais osé tenter ce genre de recette!!<br /> bonne journée
Répondre
P
franchement tu peux, le mari s'est vraiment régalé<br /> bonne journée
A
Ça doit être super gourmand ce dessert chocolaté miamm !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
oui mon mari a beaucoup aimé!<br /> bonne journée<br /> bises
S
---Honnêtement je n'aurais jamais osé !
Répondre
P
j'ai longuement hésité! et le mari a adoré!! comme quoi !! hi hi