Salade d'endive, pomme, bleu et noix

Publié le par petitbohnium

C'est la pleine saison des endives, du coup je me fais plaisir en ce moment?
Je vous présente une salade que je me suis préparée pour un soir.

C'était super bon !

Cette salade compte 13 points, on peut la diminuer en mettant moins de fromage et de noix.
J'ai beaucoup de points sur une journée, du coup ça me convient tout à fait.

 

Pour 1 gourmand :

1 belle endive

1/2 pomme

10 tomates cerises

50 g de lardons de bacon

1 tranche de jambon de poulet

25 g de noix

30 g de bleu

1 cc d'épices à salade de mon partenaire Epices c bio

Pour la sauce :

1 pot de fromage blanc de 100 g à 0%

1 cc de moutarde forte

1 cs de condiment balsamique de pomme BIO de mon partenaire Granhota

sel, poivre

Enlever les feuilles abîmées de l'endive, couper le cul de l'endive.
L'émincer et la placer dans une assiette creuse.

Couper les tomates cerises en deux et les ajouter.
Faire revenir les lardons de bacon à sec dans une poêle avec la tranche de jambon de poulet coupée en lanières. Bien faire revenir le tout.

Éplucher la moitié de pomme, enlever le trognon et la détailler en dés. L'ajouter dans l'assiette.

Détailler le fromage en dés, concasser les noix et ajouter le tout dans l'assiette avec la protéine.
Dans un bol, mélanger le fromage blanc, le condiment balsamique, les épices à salade, sel, poivre et ajouter à côté de l'assiette.
Servir le tout et déguster.
Bon appéti
t  !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle salade de saison colorée et gourmande ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
merci ma belle Marion<br /> bonne journée<br /> bises
A
Alors je n'aime pas les fromages forts mais là trop envie de manger ta salade mdr!<br /> Bisous coupine
Répondre
P
merci ma coupine<br /> bisous
C
Une bonne petite salade de saison, un peu de fraîcheur ça fait du bien ! Bises
Répondre
P
oui c'est vraiment très bon<br /> bises
T
c'est une salade bien appétissante<br /> bonne journée
Répondre
P
oui trop trop bonne<br /> bonne soirée