Pavé de saumon sauce chorizo

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "recettes diététiques, légères, detox" organisé par Sonia sur son groupe Tests de recettes entre blogueurs.
C'est justement sur le blog de Sonia La cuisine de Boomy que j'ai trouvé cette délicieuse recette.
J'ai fait comme Sonia, j'ai accompagné mon saumon de 150 g de pommes de terre vapeur, cela m'a coûté 10 points WW.
C'était vraiment délicieux! à refaire !

Pour 4 gourmands :

4 pavés de saumon

120 g de chorizo fort de mon partenaire César Moroni

100 ml de vin blanc

300 ml d'eau 

1 échalote

20 g de Maïzena

150 ml de crème liquide à 4% de mg

800 g de pommes de terre

sel fleur de poivre de mon partenaire La Cabane Bleue

aneth séchée

Couper l'échalote en gros morceaux et la mettre dans le bol du Thermomix. Mixer 10 secondes sur vitesse 6.
Couper le chorizo en rondelles et le rajouter dans le bol avec l'eau et le vin. Saler.

Éplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes, les laver.
Les placer dans la partie basse du Varoma.

Disposer les pavés de saumon sur le plateau du Varoma, saler.

Cuire Varoma (ou 120°C), pendant 35 minutes sur vitesse 2.
A la sonnerie, retirer le Varoma.
Rajouter la crème dans le bol ainsi que la Maïzena et programmer 10 secondes sur vitesse 6.
Cuire 1 minute 30, à 90 °C sur vitesse 4.

Mixer pendant 10 secondes sur vitesse 6 et servir le saumon nappé de sauce et saupoudré d'aneth et accompagnée de pommes de terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Humm sympa cette sauce !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
ouais c'était trop bon<br /> bisous coupine
C
Quelle sauce punchy sur le poisson, c’est alléchant ! Bises
Répondre
P
ahhhh oui la sauce trop trop bonne!<br /> bises
C
délicieuse association ! j'aime !<br /> bisous <br /> bon mardi
Répondre
P
ahhh c'était terriblement bon et gourmand!<br /> un de nos plats préférés!<br /> bisous<br /> bon mardi ma belle Coco
D
Un délice avec cette sauce<br /> Merci à vous 2<br /> Bises
Répondre
P
ah oui on a beaucoup aimé<br /> bisous
M
Une sauce bien originale et parfumée pour mettre en valeur ce délicieux poisson !
Répondre
P
Cette sauce c'est u ne pépite, elle est à tomber !
T
une belle idée terre mer!<br /> bonne semaine
Répondre
P
merci, franchement trop bonne cette recette!<br /> bonne semaine
O
vous nous faites de bonnes recettes mais qu'est ce que le Varona je n'ai point dee chose comme celle la faites des recettes au ninja foodi flex ou au infinity cook oui j'aimerai, merci quand même
Répondre
P
Bonjour c'est un outil qui est posé sur le Thermomix pour cuire à la vapeur. <br /> Je vais justement bientôt réaliser des beignets au air fryer, mais ce sera sur le blog que vers le Mardi Gras<br /> Je n'ai ni le ninja foodi flex ni infinity cook désolée<br /> Bonne journée