Fondant au chocolat de Cyril Lignac

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à un défi "100 % chocolat" sur l'un de mes réseaux sociaux.

Je participe également au défi "anniversaire"organisé par Sonia sur son groupe Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai donc pioché cette recette sur le blog de Delphine Oh, la gourmande ! à qui je souhaite le plus bel des anniversaires!

C'était à tomber mais aucune surprise, Cyril Lignac, c'est une valeur sûre !

Pour 6 gourmands :

110 g de pistoles de chocolat noir

110 g de beurre

150 g de sucre en poudre

60 g de farine fluide T45
4 oeufs entiers

Préchauffer le four à 200°C.

Ajouter le chocolat et le beurre dans le bol du Thermomix, faire chauffer 3 minutes à 60 °C sur vitesse 2 puis mixer 30 secondes sur vitesse 3.

Racler les bords avec la spatule.

Ajouter le sucre et la farine, mélanger 30 secondes sur vitesse 3, racler les bords à l'aide de la spatule, ajouter les oeufs puis mélanger 30 secondes sur vitesse 3.

Répartir la préparation dans 6 empreintes du moule flower power.

Enfourner pour 13 minutes (j'ai rajouté 5 minutes de plus de cuisson et c'était encore bien fondant).
Laisser refroidir avant de démouler.
Saupoudrer d'un léger voile de sucre glace.

Bonne gourmandise !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, cette recette me fait bien envie. Je vais juste réduire la quantité de sucre, il y en a trop pour moi. En général je fais ça avec les recettes de Cyril Lignac :)
Répondre
P
coucou oui tu peux réduire le sucre, je ferai comme toi la prochaine fois, là je n'avais pas osé mais je trouvais que ça faisait beaucoup aussi
S
Bonjour madame, comme vous pâtissez beaucoup, et moi très peu, je voulais savoir en général quelle type de farine mettre dans les gâteaux: cake? Gâteau au yaourt? T45 ou T55, je ne sais jamais quoi acheter? Moi, je râte tout mais je veux y arriver. Merci si vous me venez en aide. Bonne journée madame et beau blog
Répondre
P
Bonjour je n'achète que de la farine fluide T45 car elle ne laisse pas de grumeaux dans les pâtes et elle est vraiment très facile à travailler. pour le travail du pain je prends de la T55 à T65.<br /> Avec de la T45 vous n'aurez plus de soucis de préparation de pâte et achetez-vous un bon fouet, j'ai pris le mien chez Tupperware il y a des années, il n'est pas fermé au bout et il est vraiment top ou alors la cuillère magique de chez Guy Demarle, si vous n'avez pas de conseillère je peux vous conseiller la mienne. <br /> J'ai hâte d'avoir vos prochains retours de pâtisserie.<br /> Belle soirée à vous
A
Ils sont trop beaux ces fondants ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
trop bons aussi!<br /> bisous coupine
C
Adorables ces petits fondants ! Bises
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bises
M
Parfait pour les amateurs de chocolat et avec Cyril Lignac, on ne peut pas se tromper !
Répondre
P
alors là je confirme, je n'ai jamais été déçue par ses recettes!
F
super beaux et surement très bons ! la bonne odeur dans la cuisine !!! il me tarde de les déguster ; merçi
Répondre
P
franchement oui je confirme, c'était super bon
L
Effectivement ces fondants doivent être délicieux<br /> J'aime beaucoup cette empreinte également<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
oui un vrai délice!<br /> j'adore cette empreinte<br /> bises
C
chocolaaaaaaaat !! miam slurp !<br /> bisous Vanessa<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
ahhh ces fondants, une petite merveille!<br /> bisous ma belle Coco<br /> bonne journée
R
Ces fondants sont vraiment délicieux., merci bonne journée bis
Répondre
P
un vrai délice!<br /> belle journée à toi<br /> bises
M
Bonjour, ce n'est pas trop sucré ? Merci, très jolies fleurs
Répondre
P
Bonjour c'est sucré on ne va pas se mentir, après trop sucré je ne sais pas, j'en ai goûté un, j'ai trouvé cela très bon.<br /> Merci
B
c est de la torture hihihihi , bravooooooooo bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
ahhhh ces fondants, une petite merveille en bouche, bises
T
tellement bon!!!!!!!!!<br /> bonne journée
Répondre
P
oh que oui! j'en ai goûté un c'était terriblement bon!<br /> bonne journée
L
Miam miam voilà un bon fondant<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
oui il était super bon<br /> bonne journée<br /> bisous
D
Comme ils sont beaux, tu as choisi un superbe moule pour les sublimer<br /> Je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bises<br /> Bravo
Répondre
P
sers toi avec plaisir pour la photo<br /> merci à toi<br /> bises