Salade d'endives pomme lardons

Publié le par petitbohnium

Cette salade comptabilise 36 points soit 9 points par personne.
Un vrai délice!! On a beaucoup aimé !

Et c'est parfait pour un soir !

Pour 4 gourmands :

3 belles endives de mon partenaire O frais

10 tomates cerises de mon partenaire O frais

1 avocat moyen

1 pomme Pink Lady de mon partenaire O frais

130 g de lardons fumés

50 g de comté râpé

1 oignon rouge

Pour la vinaigrette :

1 pot de 100 g de fromage blanc 0 %
1 yaourt nature 0 %

1 cc de moutarde de Dijon forte

2 cs de condiment balsamique à la pomme bio de mon partenaire Granhota

1 cc d'épices à salade de mon partenaire Épices c bio

sel, poivre

Enlever le cul de l'endive, creuser un peu et et les émincer finement. Les ajouter dans un saladier. 

Éplucher la pomme, enlever le cœur et la détailler en dés. Les ajouter dans le saladier.

Laver les tomates cerises, les couper en deux et les ajouter dans le saladier.
Éplucher l'oignon rouge, l'émincer et l'ajouter également.

Faire revenir les lardons dans une poêle, les égoutter. Réserver.

Éplucher l'avocat, le couper en deux, enlever le noyau et le couper en dés. L'ajouter dans le saladier.

Ajouter le comté et les lardons, mélanger le tout.
Dans un bol mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette.

Ajouter la vinaigrette dans le bol, mélanger le tout et placer au frais jusqu'au moment de servir.
Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou je présente at recette sur mon blog https://lacuisinedepoupoules.fr/2024/03/09/salade-dendive-pommes-lardons/<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
coucou oh merci d'avoir testé cette recette!<br /> bonne journée<br /> bisous
M
Une salade de saison bien gourmande ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
vraiment trop bonne celle-ci<br /> bonne journée<br /> bises
L
Je la tenterai bien en version plus allégée car elle fait envie<br /> Bisous<br /> Sonia
Répondre
P
Ah oui tu peux en remplaçant les lardons par du bacon, et franchement elle était trop trop bonne<br /> bisous
D
Je suis une fana d'endive, alors ta salade me plait beaucoup<br /> Bises
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> bises
T
c'est une belle salade<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
merci!<br /> bonne fin de journée à toi aussi
C
super salade , j'aime ! <br /> bisous bisous
Répondre
P
Merci ma belle Coco<br /> bisous bisous
A
En ce moment je n'arrête pas avec les endives aussi, c'est tellement bon ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
oh que oui et on peut les cuisiner de tellement de façons!<br /> bisous coupine
L
Oh je note on adore se genre de salade<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
c'est tellement bon en effet et celle-ci est hyper gourmande!<br /> bonne journée<br /> bisous