Crinkles au chocolat au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "Les saveurs de Noel" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de Recettes entre blogueurs.
J'ai pioché cette recette sur le blog de ma coupine Alicia Bal des Saveurs.

 

C'est délicieux, ils goûtent le brownie !

Mais mes parents, mon mari et ma fille vont apprécier !

Avec cette recette je participe également au défi "Aux couleurs de Noël" de Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?

 

 
Theme aux couleurs de noel

Pour une vingtaine de biscuits :

100 g de sucre en poudre

100 g de pistoles de chocolat noir

25 g de beurre aux cristaux de sel

1 œuf

110 g de farine fluide T45

1/2 sachet de levure chimique

Verser le sucre dans le bol du Thermomix et mixer 10 secondes sur vitesse 10.
Réserver 50 g du sucre glace dans un bol et les autres 50 g dans un autre bol.

Ajouter les pistoles de chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 10 secondes, sur vitesse 9.
 

Ajouter le beurre coupé en morceaux et faire fondre le tout 2 minutes, 50°C sur vitesse 2.

Ajouter l’œuf et 50 g de sucre glace et mélanger 30 secondes sur vitesse 4.
Ajouter enfin la farine et la levure. Mélanger 20 secondes sur vitesse 5.

 Racler les parois et mélanger à nouveau 5 secondes sur vitesse 5 au besoin.

Transvaser la pâte dans un saladier, filmer au contact et laisser reposer 2 heures au frais.

Préchauffer le four à 180°C.
Former des boules de pâte de la taille d'une noix et les rouler dans le sucre glace.
Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson en les espaçant.
Cuire 10 minutes.
Laisser refroidir avant de les placer dans une assiette de service.
Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou ils sont trop beaux. J'ai ceux au citron à faire mais j'ai pas encore eu le tps.
Répondre
P
Coucou merci ma belle, ah oui au citron c'est trop bon aussi !
M
J'adore les crinkles. On peut les parfumer de différentes façons. Tes crinkles au chocolat sont très réussis.
Répondre
P
Je suis bien d'accord! merci c'est gentil
T
de délicieux biscuits<br /> bises
Répondre
P
merci<br /> bises
T
des biscuits bien gourmands<br /> bonne journée
Répondre
P
merci<br /> bonne soirée
B
quel gourmande ! hihihi bravooooooooo bizzzzzzz
Répondre
P
ah oui trop bons