Nussplätzchen ou bredeles aux noisettes

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à un calendrier de l'avent gourmand sur l'un de mes réseaux sociaux.
Aujourd'hui le thème est "Noël dans nos régions françaises".
J'ai donc de suite pensé à l'Alsace et ses délicieux bredeles, ces petits biscuits à déguster autour d'une bonne tasse de chocolat bien chaud !

J'ai trouvé la recette ici.

Je participe également au défi "Aux couleurs de Noël" sur Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?.

Theme aux couleurs de noel

Pour une trentaine de biscuits :

250 g de beurre mou

250 g de farine fluide T45
120 g de sucre en poudre

170 g de noisettes en poudre

Battre le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une préparation mousseuse.
Ajouter ensuite la poudre de noisettes et la farine. Mélanger.
Mettre la pâte en boule, filmer et placer 30 minutes au frais.

Préchauffer le four à 180 °C.
Faire des boules de pâte de la taille d'une noix, les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant.

Les écraser légèrement à l'aide d'une fourchette.
Cuire 15 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster.
Bonne gourmandise !

Nussplätzchen ou bredeles  aux noisettes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
A la noisette, ils doivent être délicieux. <br /> Merci pour cette participation, bisous
Répondre
P
oui vraiment super bons!<br /> avec plaisir<br /> bisous
D
Avec des noisettes je craque c'est trop bon<br /> Bises
Répondre
P
C'est tellement bon la noisette<br /> bises
B
un super partage , bravooooooooooo ,bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
merci! bises
M
Des petits biscuits bien gourmands pour attendre le Père Noël !
Répondre
P
Ils étaient trop bons!
T
de bons petits biscuits!<br /> bonne journée
Répondre
P
un vrai délice!<br /> bonne soirée