Poulet sauté aux noix de cajou

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "le poulet" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai pioché cette recette sur le blog de Nathalie Une cuisine pour Voozenoo.

C'était trop trop bon!!! on a adoré ce plat! gros succès!! 

Pour 4 gourmands :

500 g de filet de poulet

1 poignée d'oignons surgelés émincés

1 cs d'ail semoule

1 grosse poignée de trio de poivrons tricolores surgelés

200 g de noix de cajou

1 bouillon de cube de volaille

1 cc de Maïzena

4 cs de sauce soja sucrée

1 cs d'huile de sésame

sel, poivre

Dans une sauteuse, sans ajout de matière grasse, faire revenir quelques instants les noix de cajou sans cesser de remuer afin de les faire toaster.
Les réserver dans un bol.
Dans la même sauteuse, ajouter l'huile de sésame, le poulet détaillé en lanières, saler et poivrer.
Les faire revenir 5 minutes en remuant de temps en temps.
Ajouter les poivrons, l'oignon et l'ail en poursuivant la cuisson 8 minutes, toujours en remuant de temps en temps.
Délayer le bouillon dans l'eau chaude et l'ajouter dans la sauteuse avec la sauce soja et porter à ébullition.

Délayer la fécule de maïs dans un peu d'eau froide et l'ajouter dans la sauteuse afin d'épaissir la sauce.
Remuer.
Ajouter enfin les noix de cajou, mélanger une dernière fois et continuer la cuisson encore 8 minutes;
Servir bien chaud.
Bon appétit !

Poulet sauté aux noix de cajou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Désolée pour le retard !!! <br /> Je suis ravie de lire que vous avez adoré ce plat !! Chez nous, c'est un plat qu'on me demande souvent, il a aussi beaucoup de succès. <br /> Je t'ai piqué une photo pour te mettre à l'honneur sur mon article. <br /> Bisous et bonne soirée. <br /> PS: je publie une de tes recettes de poulet la semaine prochaine
Répondre
P
Oh mais il n'y a pas de soucis!<br /> oui ce plat a fait fureur!<br /> Bisous ma belle, ah j'ai trop hâte de voir ça!
T
un excellent choix de recette<br /> bises
Répondre
P
Merci!<br /> bises
A
J'adore l'association !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Franchement à tester!<br /> bisous coupine
C
Il a l’air juste délicieux ce poulet... Bises
Répondre
P
Vraiment très bon, bises
D
Que de bonnes saveurs dans ton assiette je suis fan<br /> Bravo à vous Deux<br /> Bises
Répondre
P
Merci ma belle<br /> Bises
M
Une façon bien savoureuse et dépaysante de cuisiner le poulet !
Répondre
P
Oui, bon j'avoue que ici je le cuisine souvent à la façon asiatique, on aime tellement ça !