Moelleux au chocolat au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ce gâteau en novembre, j'ai un peu d'avance sur le blog car plus de place en novembre et je cuisine essentiellement les fêtes en décembre sur le blog.
Ce gâteau provient d'une recette Cookidoo, il était vraiment super bon et fondant! un délice!

Pour 8 gourmands :

110 g de beurre coupé en morceaux

20 g de farine de blé fluide T45
200 g de chocolat noir en pépites

4 oeufs moyens 

75 g de sucre en poudre

Préchauffer le four à 180 °C.
Ajouter le chocolat et le beurre dans le bol du Thermomix.
Faire fondre 3 minutes, 70 °C, sur vitesse 1.
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes d'oeufs?
Ajouter les jaunes au contenu du bol et réserver les blancs.
Ajouter le sucre et la farine, puis mixer 10 secondes sur vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
Mélanger de nouveau 5 secondes sur vitesse 5.
Transvaser dans un saladier.
Monter les blancs en neige ferme, j'ai réalisé cette étape au Kitchenaid.

Ajouter les blancs petit à petit au mélange précédent en soulevant le mélange à l'aide d'une maryse afin de ne pas casser les blancs.
Verser dans le moule tablette.
Cuire 20 minutes;
Laisser totalement refroidir avant de démouler.
Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Votre gâteau au chocolat a l'air délicieux !<br /> Merci d'avoir partagé cette recette :)
Répondre
P
Je suis ravie qu'il vous plaise! merci!<br /> avec un très grand plaisir
C
Un gâteau pour moi :)
Répondre
P
ahhh c'est une valeur sùre le fondant au chocolat
L
Les moelleux au chocolat c'est trop trop bon :-)<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
oh que oui mais moins pour les hanches hi hi<br /> bises
M
Voilà un gâteau facile à faire pour les amateurs de chocolat ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
exactement<br /> bonne journée<br /> bises
L
Bien gourmand ton fondant <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
je suis ravie qu'il te plaise<br /> bonne journée<br /> bisous
T
un bon gâteau pour le goûter du mercredi<br /> bises
Répondre
P
oui c'était trop bon<br /> bises
R
Super bon ce gâteau, merci et bonne journée
Répondre
P
heu oui, il est dangereux pour les fesses aussi lol<br /> bonne journée