Falafels au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Vous vous souvenez de la recette de la mousse au chocolat végane parue en début de mois ? et bien avec les pois chiches j'ai réalisé ces petites merveilles! bon esthétiquement on est loins de la tronche de celles su commerce mais gustativement je vous promets c'était bien meilleur !

Avec cette recette je participe au défi culinaire de Compile moi un menu dont les organisatrice sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ? 

La marraine  de ce tour est Florence – Dans ma p’tite cuisine rose qui a choisi comme thème "Finger Food".

Theme finger food

Pour 4 gourmands :

400 g de pois chiches en conserves, rincés et égouttés

130 g de farine de blé fluide T45

1 oignon blanc

1 cc de ras el hanout jaune de mon partenaire Épices du Maroc

1 cc d'ail semoule

1 cc de persil haché

1/2 cc de levure chimique

1 cc de sel fin

1/4 cc de poivre 

huile végétale pour la friture

Ajouter l'oignon épluché et coupé en 4 dans le bol du Thermomix.
Ajouter les pois chiches, la farine, les épices, le persil, la levure chimique, sel et poivre.
Mixer 20 secondes vitesse 6 à l'aide de la spatule.
A l'aide de deux petites cuillères former des boules, quenelles, et les plonger dans  la friture bien chaude pendant 4 à 5 minutes en les retournant de temps en temps.
Les servir accompagnées d'une sauce de votre choix.
Bon appétit !

Falafels au Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ce n'est pas l'aspect qui compte, surtout en cuisine ;-) et je ne doute pas de la régalade, les falafels maison c'est si bon !<br /> Merciii Vanessa pour ta participation :-)<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
oui c'était trop trop bon!<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bonne soirée<br /> bises
M
Un grand classique tellement bon ! Parfait à picorer avec les doigts.
Répondre
P
Oui c'était super bon et tellement meilleur avec les doigts !
F
J'adore les falafels, clairement ils doivent être délicieux ! Merci pour ta jolie participation ! Bises
Répondre
P
Oui ils étaient vraiment super bons! <br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bises
N
Je t'en chiperais bien au passage :)<br /> Merci pour ta participation, <br /> Bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> ave plaisir pour ma participation<br /> bisous
C
Un délice les falafels, j'adore ça ! Bises
Répondre
P
Oui c'est tellement bon, bises
T
ça devait être très bon!<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Oui vraiment super bon!<br /> bonne journée
A
Je ne connais pas du tout il faudrait que j'essaie ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
ah oui tu verras c'est vraiment trop bon!<br /> bisous coupine
B
merci pour ton delicieux partage , bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
Avec un grand plaisir, bises
L
C'est tellement bon les falafels je me régale à chaque fois<br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Oui c'est vraiment super bon!<br /> bonne journée<br /> bisous
E
C'est parfait pour être déguster avec les doigts !<br /> Bon week-end, bisous
Répondre
P
Oh que oui!<br /> bon week-end bisous