Poulet à la vanille au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Ce plat était vraiment trop trop bon! on sentait bien la vanille, c'était incroyablement parfumé et relevé.
Une vraie pépite cette recette  et facile à faire!

Si vous n'avez pas de Cookéo, la recette peut se faire dans une cocotte minute.

Pour 4 gourmands :

500 g de filet de poulet

1 cs d'ail semoule

1 gousse de vanille de mon partenaire Fleur Blanche

20 cl de crème de coco

20 cl de crème liquide entière

1/2 cc de gingembre en poudre de mon partenaire Épices du Maroc

1 oignon

sel, poivre

Éplucher et émincer l'oignon.

Détailler le poulet en lanières.
En mode dorer dans la matière grasse de votre choix, faire revenir le poulet et l'oignon en remuant régulièrement jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide.

Ajouter l'ail, le gingembre, la crème de coco et la crème liquide. Bien mélanger.

Ajouter les grains de la gousse de vanille et la gousse de vanille fendue en deux.

Saler, poivrer.
Cuisson sous pression 10 minutes.

Remuer et servir avec du riz blanc.
Bon appétit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une association étonnante ! Je serai curieuse d'y goûter !
Répondre
P
c'était un vrai régal !
T
belle idée gourmande<br /> bises
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> bises
C
jolie recette , j'adore à la vanille <br /> bisous
Répondre
P
Merci ma belle Coco<br /> c'est vrai que c'est bon la vanille<br /> bisous
C
C'est vrai qu'il a l'air trop bon ce poulet. La petite touche de vanille doit être parfaite. Bises
Répondre
P
Oui en effet, ça le sublime!<br /> bises
B
sa c est a tenter , merciiiiiii , bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Oh que oui, tu m'en diras des nouvelles!<br /> bises
🇺
Oh cela me rappelle le poulet coco que je mangeais lorsque j'habitais à Tahiti mais sans le gingembre je crois. Je te souhaite de passer une bonne fin de journée, ~Nessa
Répondre
P
Oh Tahiti, ce doit être trop beau!<br /> merci ma belle Nessa, belle journée à toi!
L
Super à la vanille ça doit être bon j'ai déjà cuisiner la lotte ainsi<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Oui c'est très bon la vanille en version salée!<br /> bonne journée<br /> bisous
A
Très original cette version, je ne connais pas. Bisous coupine
Répondre
P
Franchement c'est super bon!<br /> bisous coupine
E
Bonjour, je n'ai ni cookeo ni cocotte minute, je peux cuire dans casserole ou poêle ? Merci
Répondre
P
Bonjour alors là je ne sais pas, désolée...
F
je testerai bien !!!
Répondre
P
Franchement c'est trop trop bon !
E
je n'ai encore jamais testé la vanille pour un plat salé. Ta sauce à l'air très gourmande.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Pour l'avoir fait quelques fois c'est superbe ça adoucit la sauce et ça donne une onctuosité aux plats<br /> bonne journée<br /> bisous