Taco cups au maquereau à la provençale et à la tapenade noire

Publié le par petitbohnium

Nous avions des invités qui arrivaient et j'avais envie de réaliser des petites bouchées apéritives rapidement avec ce que j'avais dans le placard. En fin de mois, ça veut dire pas grand chose! mais on en fait des choses avec pas grand chose!

Ces bouchées ont  beaucoup plu à mon mari qui adore ce genre de bouchées à base de poisson.
Un vrai délice !

 

Avec cette recette je participe au défi de Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ? 

La marraine  de ce tour est Florence – Dans ma p’tite cuisine rose qui a choisi comme thème "Finger Food".

Theme finger food

Pour 12 bouchées :

12 taco cups mini telline de mon partenaire Prêt à Garnir

1 boite de 90 g de maquereau à la provençale 

1/2 pot de tapenade noire de mon partenaire Le Brin d'Olivier

6 olives noires dénoyautées

persil haché

1 assiette à dessert jaune moutarde de mon partenaire Ogre la Fabrique

Dans un bol, écraser le maquereau à la fourchette et le mélanger à la tapenade.
Remplir les taco cups de cette farce.
Ajouter une demie olive sur le dessus et saupoudrer de persil haché.

Les déposer dans l'assiette de service.
Déguster sans attendre.
Bon appétit !

Publié dans apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je peux affirmer que tout comme ton mari l'Homme aurait apprécié croquer ces taco cups, à s'en lécher les doigts !<br /> Merciii Vanessa pour ta participation :-)<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Avec plaisir pour ma participation<br /> bonne soirée<br /> bises
M
Quelle chouette idée pour un apéro ou un buffet ! Pour les fêtes, c'est une idée originale !
Répondre
P
Exactement !<br /> c'était trop bon !
F
Mais oui, même avec des fonds de placard on peut faire des merveilles ! La preuve avec ton idée d'apéro ! Merci pour ta participation gourmande. Bises
Répondre
P
Je suis bien d'accord !<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bises
N
Maquereau, tapenade noire, ces petits taco sont hyper parfumé et sans aucun doute délicieux :)<br /> Bisous et merci pour ta participation.
Répondre
P
Oui un vrai délice!<br /> bonne soirée<br /> bisous
N
Des tacos plein de saveurs !!<br /> Merci pour ta participation<br /> Bisous
Répondre
P
Ah oui c'était super bon!<br /> avec plaisir pour ma participation <br /> bisous
A
je préfère nettement manger des apéritifs comme çà que des chips !<br /> Bisous bon week end coupine
Répondre
P
Je suis totalement d'accord!<br /> bisous ma coupine<br /> bon week-end !
C
tite recette sympa <br /> bisous <br /> bon week-end
Répondre
P
merci ma belle Coco!<br /> bisous<br /> bon week-end
T
super idée!!<br /> bonne journée
Répondre
P
merci!<br /> bonne journée
B
bravoooooo une bonne chose a tenter , bizzzzzzzz
Répondre
P
Oui c'était vraiment bon<br /> bises
L
Une belle idée <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci!<br /> bonne journée<br /> bisous