Moelleux aux pommes façon tatin

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "anniversaire "organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai donc pioché cette recette sur le blog de Nadine Quand Nad cuisine à qui je souhaite un très bel anniversaire !

C'était bon mais j'ai trouvé la pâte un peu sèche pour un moelleux, les pommes rattrapent cela cependant.

A déguster avec une boule de glace vanille ou une quenelle de crème d'Isigny pour encore plus de gourmandise !

 

Avec cette recette je participe au défi de Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ? 

La marraine  de ce tour est Florence – Dans ma p’tite cuisine rose qui a choisi comme thème "Finger Food".

Theme finger food

Pour 7 gourmands :

25 g de beurre

2 cs de cassonade

4 pommes Gala

Pour la pâte :

100 g de beurre demi-sel mou

60 g de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs moyens

100 g de farine fluide T45

1 cc de levure chimique

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans une poêle, faire légèrement caraméliser le beurre et le sucre puis ajouter les pommes épluchées et coupées en quartiers.

Cuire 10 minutes en retournant régulièrement avec délicatesse.

Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre.

Ajouter les oeufs, un à un en fouettant la préparation.

Incorporer la farine et enfin la levure.

Répartir les quartiers de pommes dans le moule flower power.
Verser la pâte dessus.
Cuire 25 minutes.

Laisser tiédir et démouler.

Bonne gourmandise !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tout comme tout dessert à base de pommes, je ne doute apprécier croquer l'un de ces moelleux. Façon tatin, mmm !!!<br /> MerciiI Vanessa pour ta participation :-)<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Avec plaisir pour ma participation<br /> merci pour ton joli commentaire<br /> bonne journée<br /> bises
M
Voilà des petits gâteaux bien jolis et gourmand ! Plus facile à faire qu'une vraie tarte tatin en plus !
Répondre
P
je suis ravie qu'ils te plaisent!<br /> oui ce n'est pas faux !
A
Je suis fan de ta recette !<br /> Bisous belle soirée coupine
Répondre
P
merci coupine!<br /> il faut que tu la testes! en plus c'est un blog anniversaire<br /> bisous coupine<br /> belle soirée<br />
N
Merci d'avoir choisi cette recette Vanessa! et merci pour tes voeux d'anniversaire! bisous
Répondre
P
Merci à toi pour cette délicieuse recette!<br /> bisous
T
je me serais régalée!!<br /> bises
Répondre
P
J'en suis certaine!<br /> bises
C
délicieux petits moelleux , j'aime !<br /> bisous <br /> bon lundi
Répondre
P
Oui vraiment très bon<br /> bisous<br /> bon lundi
C
C'est mignon ces petits moelleux aux pommes, et sans doute délicieux ! Bises
Répondre
P
Oui c'est pas mal, bisous
F
Encore une jolie idée pour se régaler en se lechant les doigts avec des pommes. Merci pour ta participation. Bises
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> bises
C
Coucou, j'ai pu les gouter :) J'ai aussi trouvé comme toi mais un régal quand même.
Répondre
P
coucou ma belle, oui ils sont bons
L
Voilà de bon petits moelleux <br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
P
Oui vraiment bons<br /> bonne soirée<br /> bisous
N
On doit en faire qu'une bouchée !! :D<br /> Merci pour cette 6ème participation :)<br /> Bisous ma belle, bonne fin de journée
Répondre
P
Oui c'était vraiment super bon!<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bisous, bonne soirée