Sauté de poulet aux olives

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury du nouveau défi " Recettes aux olives" sur Recettes.de organisé par Stéphane.
Mais pourquoi ce thème et bien parce que la journée mondiale de l'olivier est le 18 novembre!

Voici les autres membres du jury :

Le thème

Le 18 novembre, c'est la journée mondiale de l'olivier. A cette occasion, le jury de novembre vous propose le défi Recettes aux olives. Vous pouvez participer avec des recettes d'entrées, de plats, de sauces, et pourquoi pas même de desserts aux olives ! Pour les desserts, vous pouvez essayer le confit d'olives noires.

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-recettes-aux-olives dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne."

Ce plat était un pur délice!! vraiment bien parfumé, on a tous adoré!

Pour 4 gourmands :

500 g de filet de poulet

1 poignée d'oignon émincé surgelé

1 cs d'ail semoule

1 cs d'huile d'olive

400 ml de tomates concassées de mon partenaire Spanasol

20 cl de coulis de tomate

1 bocal d'olives la Rougette de l'Ardèche de mon partenaire Brin d'olivier

25 cl de vin blanc

1 cc de paprika de mon partenaire Epices c bio

sel, poivre

Mettre le Cookéo en mode dorer et attendre la fin du préchauffage.
Pendant ce temps, détailler le poulet en lanières.
Ajouter l'huile d'olive dans la cuve une fois le préchauffage terminé et les oignons émincés. Faire revenir toujours en mode dorer, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
Ajouter la viande et la faire colorer légèrement.

Ajouter le paprika et l'ail semoule, mélanger.

Ajouter le vin blanc, les tomates concassées, le coulis de tomate et les olives. Saler, poivrer, mélanger.
Cuisson sous pression 10 minutes.
A accompagner de pâtes ou de riz blanc.
Servir bien chaud.

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Haha, je publie demain un plat qui ressemble au tien ! C'est trop bon... Bises
Répondre
P
oh top, j'ai hâte de voir ça!<br /> bises
C
Coucou, cette recette m'aurait plu. Je suis la seule à aimer les olives
Répondre
P
coucou ma belle, oh je suis trop contente que ça te plaise! je suis aussi la seule à aimer les olives lol<br />
M
Un plat tout simple et bien parfumé !
Répondre
P
Oh que oui !
A
L'association poulet olive est une pépite !<br /> Bisous belle soirée coupine
Répondre
P
oh que oui!<br /> bisous coupine<br /> belle soirée
C
délicieuse recette ! <br /> bisous <br /> bonne soirée
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise<br /> bisous<br /> bonne soirée
E
Il donne envie ton plat bien parfumé.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise!<br /> bonne soirée<br /> bisous
B
sa doit être délicieux bravooooooooooooo , bizzzzzzzzz
Répondre
P
oui en effet! merci!<br /> bises
P
oui vraiment très bon, bises
T
c'est une recette bien appétissante<br /> bonne semaine
Répondre
P
merci!<br /> bonne semaine également
L
Tellement bon le sauté de poulet <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui, un vrai délice!<br /> bonne journée<br /> bisous