Bredeles amande cannelle

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à un calendrier de l'avent gourmand sur l'un de mes réseaux sociaux.

Aujourd'hui le thème est "Sablés aux épices de Noël".

J'aime beaucoup confectionner ce genre de biscuits, vous aurez donc plusieurs recettes de sablés cette année.
J'ai trouvé la recette ici.

Je participe également au défi "Aux couleurs de Noël" sur Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?.

Theme aux couleurs de noel

Pour une vingtaine de biscuits :

1 œuf moyen

150 g de sucre en poudre

130 g de beurre mou

200 g de farine fluide T45

100 g de poudre d'amandes

1 cc d'extrait de vanille liquide

1 cc de cannelle en poudre de mon partenaire Épices c bio

la pointe d'un couteau de levure chimique

Fouetter l’œuf avec le sucre et l'extrait de vanille.
Ajouter le beurre et mélanger.
Ajouter la farine, la poudre d'amandes, la cannelle et la levure chimique en mélangeant entre chaque ajout.
Former une boule de pâte.
Placer au frais une heure.

Préchauffer le four à 180C°.

Prendre une boule de pâte de la taille d'une noix, former un boudin et lui donner une forme de lune.
Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant.

Cuire 15 minutes.

Laisser refroidir.
Bonne gourmandise !

Bredeles amande cannelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mmm au bon goût de cannelle c'est obligatoirement irrésistible !!!<br /> Merciii Vanessa pour ta participation :-)<br /> Bonne fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Ah la cannelle, c'est une grande histoire d'amour!<br /> avec plaisir<br /> bonne fin de journée<br /> bises
N
Tu vas avoir une jolie collection de biscuits dis donc !!!<br /> J'aime beaucoup le parfum de ceux-ci. <br /> Merci pour ta participation<br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui!<br /> je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> Avec plaisir pour ma participation<br /> bisous
T
de bons petits biscuits!<br /> bonne journée
Répondre
P
je suis ravie qu'ils te plaisent <br /> bonne journée
C
Encore une petite gourmandise bien de saison qui ne se refuse pas ! Bises
Répondre
P
Ils ont connu un franc succès<br /> bises
M
Oh là là ! Comme ils ont l'air bon et délicieusement parfumé tes biscuits ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci, c'est super gentil<br /> bonne journée<br /> bises
B
un chocolat chaud un ptit biscuit et voila une affaire de faite hihihi bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
tout à fait ! bises