Spaghetti au thon façon carbonara

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "ingrédient commençant par la lettre S" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai choisi cette délicieuse recette sur le blog de Eivlyss du blog La machine à explorer.

C'était incroyablement bon, nous avons tous adoré ce plat!

Avec cette recette je participe également au défi de Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ? 

La marraine de ce tour est Nessa du blog  Baking with Nessa qui a choisi comme thème "Pâte a ti et pâte a ta"

recettes-pates

 

Pour 4 gourmands :

250 g de spaghetti

200 g de thon au naturel

60 g de parmesan râpé

300 g de crème épaisse entière

1 cs d'ail semoule

sel, poivre

Cuire les spaghetti selon les indications sur le paquet. Égoutter et réserver.

Égoutter et émietter le thon, l'ajouter dans une grande sauteuse avec le parmesan; la crème et l'ail. Saler, poivrer.

Faire chauffer le tout puis y ajouter les pâtes. Bien mélanger et servir sans attendre.
Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il y a de bonne idée dans ta cuisine , bizzzzzzzz
Répondre
P
Oh merci c'est super gentil<br /> bises
V
J'aime moi aussi préparer des pâtes au thon surtout quand j'ai un reste de carbonara, cela le complète délicieusement et on aime ça !<br /> Merciii Vanessa pour cette assiette de pasta qui régale :-)<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Franchement on a testé pour la première mais pas pour la dernière fois!<br /> belle journée ma belle Viviane<br /> bises
🇺
Cela me plait vraiment beaucoup et tellement plus léger que la carbonara classique! Je te remercie pour ta belle participation, grosses bises, ~Nessa
Répondre
P
oh que oui, ça change, en plus c'était super bon! à refaire!<br /> grosses bises
N
ça change des lardons et j'adore ! <br /> Merci pour ta participation<br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui! un vrai délice!<br /> avec plaisir<br /> bisous
C
Trop bon ces spaghetti, la sauce doit être extra ! Bises
Répondre
P
Oui la sauce était divine! bises
M
Je note, j'adore l'idée ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Franchement tu peux tester les yeux fermés, c'est délicieux!<br /> bonne journée, bises
S
Je fais parfois ce genre de recette vu que j'adore le thon, mais avec de la crème fraiche allégée ... je n'a pa toujours de parmesan, hélas ! L'idée de l'ail me plait je fais cette version dés qu'il me reste des pates...
Répondre
P
Bonjour Sylvie, oui ça fonctionne très bien avec de la crème allégée!<br /> L'ail c'est un vrai délice avec de la crème et parmesan, franchement le combo parfait!
A
Oh sympa ta recette !<br /> Bisous bon week-end coupine
Répondre
P
merci! oui trop trop bonne!<br /> bisous coupine bon week-end
B
Bonjour pour l'avoir découverte sur le blog que vous citez, une bonne recette, je mets crème 4% & gruyère allégé, c'est parfait !
Répondre
P
Bonjour, oui en effet et avec la crème que vous citez, un vrai délice! bon gruyère allégé, pas trouvé sur mon drive. Mais superbe idée! bonne journée!
C
qu'est-ce que ça a de "carbonara" avec de la crème et sans œuf ???
Répondre
P
Bonjour Carrara, je vous attendais au tournant!<br /> <br /> En effet, j'ai pu voir vos commentaires toujours aussi sympatiques sur les blogs des copines.<br /> <br /> C'est vrai j'ai enlevé le jaune d'oeuf pour cette recette, je n'en avais plus.<br /> <br /> Quand au titre j'ai repris celui de la copine. Sinon oui c'est vrai la vraie carbonara c'est seulement du parmesan et de la pancetta, mais bon nous les français on appelle ça carbonara avec de la crème et des lardons, d'ailleurs regardez les grandes marques industrielles, elles font pareil! <br /> <br /> bonne journée
T
un bon plat de pâtes!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci! un vrai régal!<br /> bonne journée
L
Une super idée cette version au thon <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise<br /> bonne journée<br /> bisous