Clafoutis individuels framboise chocolat

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au Clafoutis World Tour 2023 chez Maman Lyonnaise.

Pour participer à ce tour, il suffit de programmer une recette sur septembre de clafoutis.
Au départ j'ai voulu réaliser une recette de clafoutis salé car mes gourmands n'aiment pas trop cela mais bref mon clafoutis s'est affaissé lors de son démoulage.
Du coup je me suis tournée vers une recette de clafoutis individuels, avec un fruit que j'adore! je sais ce n'est pas de saison, c'est pour cela que le congélateur existe!

C'était vraiment délicieux!

Je suis distributrice des pépites de chocolat. Si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi votre adresse mail avec un commentaire et je vous l'enverrai.
Ma prochaine commande est le 10 octobre et y a une super promo!

Pour 2 gourmands :

110 g de framboises surgelées

1 œuf moyen

2 cc de pépites de chocolat noir (je suis distributrice)

200 g de lait concentré sucré

50 g de lait demi-écrémé

1 cs de farine T45

Préchauffer le four à 200°C.
Ajouter les framboises encore surgelées dans deux plats individuels avec les pépites de chocolat.
Dans un saladier fouetter ensemble l’œuf avec le lait concentré et le lait classique. Ajouter enfin la farine et fouetter une dernière fois pour obtenir une préparation homogène et liquide.

 

Verser cette préparation sur les fruits dans les plats individuels.
Enfourner pour 20 minutes, baisser à 180 °C et poursuivre la cuisson 15 minutes;
Laisser totalement refroidir avant de déguster.
Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tout ce que j'aime :)
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise
B
une bonne gourmandise , bravooooooooooo , bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
Ah oui un vrai délice! on avait beaucoup aimé, bises
C
Hum, quel délice ces petits clafoutis ! Bisous
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise<br /> bisous
S
un régal a l'heure du dessert j'aime beaucoup l'association chocolat framboise<br /> bisous
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise<br /> bisous
M
Un clafoutis bien gourmand et original ! Bravo !
Répondre
P
Merci ma belle Marion, bises
D
Ton clafoutis doit être un pur délice<br /> Bises
Répondre
P
Oh que oui, une pure merveille<br /> bises
C
huummm de la gourmandise ! <br /> j'aime ! <br /> bisous <br /> bonne fin de semaine
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise<br /> bonne journée<br /> bisous ma belle Coco
S
Miam !
Répondre
P
Merci!
A
Oh le régal ta recette !<br /> Bisous bon week-end coupine
Répondre
P
je suis ravie qu'elle te plaise!<br /> bisous coupine bon week-end
K
Bonjour, quelle est votre super promo ? Merci à vous !
Répondre
P
bonjour Katy, un pot de sucre 250 g au choix dès 50 € d'achat et un kilo de sucre au choix dès 75 € d'achat
A
Bonjour, est-ce que je peux savoir les dimensions de vos plats ? Jolie recette, merci
Répondre
P
Bonjour Anaëlle merci. Ce sont des petits plats à gratin qui font 16,5 cm de longueur pour 10 cm de largeur. Bonne journée!
T
un beau clafoutis<br /> bonne journée
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise<br /> bonne journée
L
Humm comme ça fait envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise<br /> bonne journée<br /> bisous