Gâteau de semoule au Comté

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "ingrédient commençant par la lettre S" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog de Michelle du blog Plaisirs de la Maison.

J'ai juste mis un peu plus de fromage, mon paquet faisait 140 g, j'ai tout utilisé dans un soucis de ne pas gaspiller. Et en plus parce qu'on est gourmand !

Ce gâteau salé est trop bon!! je l'ai dégusté encore bien chaud à la sortie du four et franchement, il est divin!! il se mange tout seul!!

On peut le servir à l'apéritif, en accompagnement également avec une délicieuse sauce tomate.

 

Avec cette recette je participe au défi de Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine Nessa – Baking with Nessa qui a choisi ce joli thème de "Pâte à ti et Pâte à ta".

 

recettes-pates 

Pour 8 gourmands :

125 g de semoule fine de mon partenaire Je cuisine Mosaïque

140 g de Comté râpé

1,5 yaourt grec soir 187 g

1 jaune d’œuf + 1 œuf entier

20 g d'huile d'olive

8 cl d'eau gazeuse

1 cc de levure chimique

1/2 cc de sel fin

poivre du moulin

Préchauffer le four à 190 °C.

Dans un petit saladier, ajouter la semoule de blé, la levure chimique, le sel et le poivre. Mélanger et réserver.
Dans un saladier plus grand, ajouter les yaourts, le jaune et l’œuf entier. Battre au fouet énergiquement pendant quelques instants.

Ajouter l'huile, l'eau gazeuse tout en continuant de battre l'ensemble.

Verser petit à petit le mélange à base de semoule en mélangeant doucement.

Ajouter la moitié du Comté en remuant délicatement à l'aide d'une spatule.
Verser la préparation dans le moule tablette ou un moule carré.
Saupoudrer le dessus du reste de fromage.
Enfourner pour 25 minutes.
Démouler lorsqu'il est tiède.
Se déguste tiède ou à température ambiante.
Bon appétit!

 

Gâteau de semoule au Comté
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tres chouette recette , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci je suis ravie que ça te plaise, bises
V
Une recette à tester, j'ai acheté par erreur un paquet de semoule fine croyant mettre mon dévolu sur un paquet de semoule pour le couscous.<br /> Merciii Vanessa pour ce gâteau fromagé à la semoule :-)<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Avec plaisir ma belle, tu vas pouvoir tester cette petite merveille!<br /> belle journée à toi<br /> bises
🇺
Re-coucou Miss, je te remercie pour ta délicieuse participation! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
P
Recoucou merci à toi, je n'aurai jamais pensé à ajouter cette recette au défi!<br /> grosses bises
I
Ce gâteau est à ne pas manquer! délicieux je veux bien te croire et j'adore ce moule !
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise! <br /> oh pareille j'adore ce moule!!
N
Je vois que Nessa n'a pas voulu râter ce délicieux gâteau de semoule sur Cmum et elle a bien eu raison !!<br /> Merci pour ce gourmand partage, ce doit être parfait en apéro !<br /> Bisous
Répondre
P
Et oui! franchement je n'y aurais pas pensé!<br /> bisous
C
Etonnante cette recette, je ne demande qu'à goûter !
Répondre
P
Franchement c'était trop bon!
M
Un gâteau de semoule salé, voilà qui est très original et déclinable à l'infini ! Très bonne idée.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Ah oui en effet déclinable à l'infini!<br /> bonne journée<br /> bises
🇺
Quelle chouette recette ma Vaness', tu devrais la rajouter sur CMUM, la semoule est acceptée! Bisous, ~Nessa
Répondre
P
ah super bonne idée!! merci! je mettrai à jour demain pour rajouter compile moi un menu, merci! bisous
L
Miam-miam comme ça fait envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise<br /> bonne journée<br /> bisous
D
Hum il doit être absolument délicieux<br /> *Tu as fait un bon choix<br /> Bises
Répondre
P
oui vraiment très bon!<br /> merci beaucoup<br /> bises
C
Je passes te souhaiter un bon w-e pour ce 1er jour de l'automne !<br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est le dernier jour pour mon concours avec le sel XXSEL sur notre blog.<br /> Bonne journée. Bisous de nous deux
Répondre
P
Coucou si si j'ai bien participé à ton concours!<br /> merci à vous deux les amoureux<br /> bonne journée
V
coucou , çà a l'air bien appétissant .. j'adore la semoule , merci de ce partage bizzz vivi26
Répondre
P
coucou oui un vrai délice! avec plaisir pour le partage! bises
P
Une très belle recette ! Je ne pense pas souvent à cuisiner la semoule en gâteau. Bon week-end, bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise! c'était trop bon!<br /> bon week-end bisous