Sapins de Noël au chocolat

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à un calendrier de l'avent gourmand sur l'un de mes réseaux.

Le thème de ce jour est "Arbre de Noël".

J'ai donc trouvé cette sublime recette sur le blog Sucre et Épices de Natalia, elle a vraiment de jolies recettes, je vous invite à aller y faire un tour.

Je n'ai pas goûté ces sapins, c'étaient, une fois de plus, pour les collègues de mon mari.

Ils n'ont pas fait long feu, m'a t'il dit le soir en rentrant.

Je participe également au Calendrier de l'Avent 2023 sur recettes.de organisé par Stéphane, Michelle et Catalina.

Avec cette recette je participe également à Compile Moi Un Menu dont le thème est "Aux couleurs de Noël" dont les organisatrices sont les organisatrices : Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?

Voici les autres participants à ce défi : Alicia et Sylvie 

Pour 8 gourmands :

200 g de beurre

200 g de chocolat au lait en pistoles

4 oeufs moyens

140 g de sucre en poudre

200 g de farine fluide T45

Pour le glaçage :

100 g de Philadelphia

60 g de sucre glace

colorant vert

Décoration :

perles et étoiles en sucre

oreos rolls à la fraise de mon partenaire Black Sheep coupé en deux

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au micro-ondes. Mélanger.

Ajouter les oeufs un à un.
Ajouter le sucre et mélanger à nouveau.
Incorporer enfin, en plusieurs fois, la farine.

Verser dans un moule carré de 20 x 20 cm.
Répartir de façon uniforme la préparation et lisser le dessus.
Enfourner pour 30 minutes.
Laissez totalement refroidir, démouler.

Couper en triangles, heu là j'y suis allée un peu au pif, la géométrie et moi étant fâchées, du coup j'ai fait des gros sapins et des petits sapins, enfin des gros et des maigres.

Y planter les bâtonnets de biscuits pour former les troncs.

Préparer le glaçage en mélangeant les ingrédients ensemble. Mettre dans une poche à douille lisse fine.
Pocher la crème en zig zag pour décorer le sapin.

Parsemer de billes et déposer une étoile au sommet.

 

 

 

 

 

Sapins de Noël au chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est vrai que c'est très jolie :) Natalia a de belles idées aussi. <br /> Merci pour ta participation<br /> Bisous
Répondre
P
oh merci! je confirme pour Natalia<br /> avec plaisir<br /> bisous
A
Tout mimi ces sapins !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Merci ma coupine<br /> bisous
V
Tout jolis avec cette généreuse guirlande d'un beau vert !<br /> Merciii Vanessa pour ta participation :-)<br /> Bonne soirée. .Bizh. Viviane
Répondre
P
avec plaisir <br /> bonne soirée<br /> bises
M
Très joli et gourmand ! Parfait pour goûter de Noël ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci! exactement<br /> bonne journée,bises
É
Bonjour, quel type de colorant svp ? En poudre, liquide, gel ? Pouvez vous me donner la marque ? Merci
Répondre
P
Bonjour Elise, pour ma part je n'utilise que du colorant en gel. Bonne journée
T
ils sont très jolis ces sapins!<br /> bises
Répondre
P
merci<br /> bises
L
Oh ils sont très gourmand tes petits sapins<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci!<br /> bonne journée<br /> bisous
C
de beaux et bons sapins <br /> bisous bisous <br /> bon lundi
Répondre
P
Merci!<br /> bisous bisous<br /> bon début de semaine