Lait de poule au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à un calendrier de l'avent gourmand sur l'un de mes réseaux sociaux.
Le thème de ce jour est "Boisson de Noël".

J'ai donc immédiatement pensé au lait de poule que j'adore et comme justement je me sentais un peu fébrile, ça va me requinquer !

J'ai trouvé la recette sur Cookomix, un vrai délice !

Avec cette recette je participe également à Compile Moi Un Menu dont le thème est "Aux couleurs de Noël" dont les organisatrices sont les organisatrices : Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?

Theme aux couleurs de noel

Pour 1 gourmand :

1 jaune d’œuf

15 g de sucre en poudre

100 g de lait demi-écrémé

1 pincée de cannelle de mon partenaire Floribis

25 g de crème liquide entière

1/2 cs de rhum ambré

Ajouter le jaune d’œuf et le sucre dans le bol du Thermomix.
Mélanger 3 minutes sur vitesse 4.
Ajouter le lait, la crème, la cannelle et le rhum.
Chauffer 8 minutes, 80° C sur vitesse 3.
Servir sans attendre.
Bonne gourmandise !

Lait de poule au Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ça me ramène dans ma jeunesse !! <br /> Pendant les fêtes, on avait souvent du lait de poule et aussi le reste de l'année quand nous étions malades. <br /> Mon arrière grand-mère disait que cette boisson guérissais tout les maux !! Les remèdes de nos anciens ;)<br /> Merci pour ta participation, bisous
Répondre
P
mais ta grand-mère avait carrément raison!<br /> j'ai entendu parler de cette boisson j'avais 20 ans, et j'ai adoré!<br /> Ma fille n'a pas voulu y goûter cette année, bon en même temps là y avait du rhum, je l'aurais fait vanillée sinon.<br /> Avec plaisir, bisous
A
L'année prochaine je teste !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Ah oui tu verras tu vas adorer!<br /> bisous coupine
V
Je connais mais moi non plus je n'ai jamais gouté… peut-être à cause du jaune d'œuf ,-)<br /> Merciii Vanessa pour ta participation :-)<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
P
c'est tellement bon! <br /> avec plaisir<br /> bonne soirée<br /> bises
D
Je n'en ai jamais bu, mais tu me donnes envie<br /> Bises
Répondre
P
franchement, testes c'est trop bon<br /> bises
T
une boisson bien gourmande<br /> bises
Répondre
P
oui c'est tellement bon<br /> bises
M
J'ai testé cette année, c'est trop bon ! Parfait pour attendre le Père Noël ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
oh que oui c'est trop bon<br /> bon dimanche, bises
L
Humm trop bon<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui<br /> bonne journée<br /> bisous