Jus de pommes chaud de Noël au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "Les saveurs de Noel" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de Recettes entre blogueurs.

J'ai pioché cette recette sur le blog de Dans ma P'tite Cuisine Rose.

Bon pour être honnête je n'ai pas aimé, le clou de girofle ressortait trop je n'aime vraiment pas.

Mais j'ai tout de même bu mon verre, c'est assez sucré, mais heureusement, ça compense avec la petite note acide que laisse la cranberrie, ce qui fait un bon équilibre.

Avec cette recette je participe également au défi "Aux couleurs de Noël" de Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?

Theme aux couleurs de noel

Pour 4 gourmands :

75 cl de jus de pommes

2 cl de jus de citron

150 g de cranberries (congelées pour moi)

1 cs de sirop d'érable

2 étoiles anisées

1 pointe de poudre de clou de girofle de mon partenaire Epices du Maroc

1/2 cc de cannelle moulue de mon partenaire Floribis
 

Ajouter tous les ingrédients dans le bol du Thermomix.
Chauffer à 80°C, sens inverse, sur vitesse 2 pendant 6 minutes.
Verser dans des verres, c'est prêt!

Bonne dégustation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je ne suis pas fan de jus de pommes classiques :)<br /> Mais je trouve que le verre est très joli ! et les amateurs apprécieront. <br /> Merci, bisous
Répondre
P
Oui j'avoue que c'est super beau!<br /> bisous ma belle
M
J'adore ! C'est bien parfumé et réconfortant ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
oui en effet<br /> bonne journée<br /> bises
D
Un pur délice cette boisson<br /> Merci
Répondre
P
ça change<br />
C
Je fais ce vin au moment des fêtes, pour que cela soit meilleur car l'anis etoilé et girofle, sont des épices fortes en parfum, c'est bien connu, diminuer à 1 anis, 1 pincée de girofle ou ne mettre aucune de ces épices et remplacer par la cannelle et enlever le jus citron qui apporte aussi de l'acidité, je fais ainsi et tout le monde aime
Répondre
P
Ah merci je testerai ainsi cela aura sûrement plus de succès ici
T
c'est bien de dire quand on aime pas!<br /> bises
Répondre
P
j'avoue que je préfère jouer la transparence, bises