Pulled pork ou porc effiloché

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "un ingrédient commençant par S" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai pioché cette recette sur le blog de Viviane du blog Quoi qu'on mange?

Ce plat était vraiment super bon! bon comme d'hab j'ai loupé une étape, celle de la sauce, je l'ai servie dans un bol, je ne l'ai pas rendue sirupeuse. J'ai pas bien lu la recette, comme faite en fin de journée, j'ai encore fait des bêtises!

Mais bon c'était super bon!! je ne sais plus avec quoi j'ai servi cette viande, mais on s'est régalé! J'ai mis un peu plus de sirop d'érable que dans la recette originale et j'ai oublié le cumin. Pourtant j'avais l'ordinateur avec moi en cuisine mais la concentration et moi, en fin de journée et avec les grosses chaleurs, ça fait deux!

Pour 6 gourmands :

1 rôti de porc de 1,5 kg

20 cl de purée de tomates

2 cs de vinaigre de cidre

2 cs de moutarde de Dijon

2 cs de Paprika doux moulu de mon partenaire Epices c bio

3 cs de sirop d'érable

1 cs d'ail semoule

2 verres d'eau

sel, poivre

Préchauffer le four à 140°C.
Dans une cocotte, y préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients.
Y Déposer le rôti (sans la ficelle si il y en a une) et bien l'enrober sur toutes les faces de la sauce.

Couvrir et enfourner pour 4 heures.
A mi-temps, sortir la cocotte, retourner le rôti.

A la fin de la cuisson, effilocher la viande à l'aide de deux fourchettes et la présenter dans un plat de service.
Servir bien chaud.
Bon appétit !

 

Publié dans plats de viande (porc)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Trop bon !!!
Répondre
P
oh que oui!!
C
Depuis le temps que je veux en faire, merci pour ta piqûre de rappel ! Bises
Répondre
P
Avec un grand plaisir! régales-toi! bises
A
Il faut que je teste cette recette !
Répondre
P
ah oui c'est trop trop bon !
C
Oh ça fait trop envie, je vais la faire cet hiver mais quand j'aurais récupéré ma mijoteuse :)
Répondre
P
Ah oui tu verras c'est super bon, bon là je l'ai faite au four mais j'ai une recette à la mijoteuse! c'est trop bon!
B
bravooooooooo chouette recette bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise, bises
D
Un beau plat qui donne très envie<br /> Bises
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bises
C
ça j'aime !<br /> j'ai une recette sous le coude , je'attends qu'il fasse moins chaud pour la faire <br /> trop bon !<br /> je mets la tienne de côté aussi <br /> bisous <br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise!<br /> c'est vrai que c'est super bon!<br /> bisous ma belle Coco<br /> bonne journée!
V
Merci Merciii Vanessa pour ta confiance une fois encore renouvelée ♥<br /> Je comprends ce choix, c'est si bon. Il faut être patient pendant la cuisson mais ensuite mmm !!! <br /> Je lis que tut t'appropries quelque peu la recette avec ce problème de sauce, c'est l'excuse pour reprogrammer un pulled pork non !?!? ;-)<br /> Belle journée Vanessa. Bizh. Viviane<br /> PS : Je me permets de te chiper une photo pour la mettre à l'honneur sous mon article ;-)
Répondre
P
Bonjour ma belle Viviane, <br /> <br /> Heu je vais attendre un peu car le mari n'a pas trop apprécié que je fasse tourner le four aussi longtemps lol<br /> avec l'électricité qui a augmenté, il m'a demandé d'y aller mollo sur le temps de cuisson.<br /> <br /> Sers toi avec plaisir pour la photo!<br /> belle journée à toi <br /> bises
C
Coucou ! Si tu aimes le sel de Guérande, j'organise un petit concours sur mon blog, n'hésites pas à y jeter un oeil ! Merci bcp ! Bonne journée et bisous de nous deux
Répondre
P
coucou, ah oui j'y cours avec plaisir!<br /> belle journée<br /> bisous
S
J'ai toujours pas oser faire du pulled porc mais cette version sans sauce barbecue (mon mari déteste) me plait plus c'est juste "l'effilochage" à faire qui me tente moins !<br /> Par contre j'ai bien rit : "bon comme d'hab j'ai loupé une étape, celle de la sauce," qu'est ce que je devrais dire et je ne pense pas que cela soit une "habitude" chez vous peut être dans des moments de fatigue ou de douleurs mais c'est tout !
Répondre
P
Oh non lol en fait je prends un traitement médicamenteux assez lourd, si je cuisine le matin je ne fais pas de bêtises car pas encore sous l'emprise du traitement, mais l'après-midi c'est assez compliqué, bon ça me laisse des anecdotes à raconter, lol<br /> Bon j'ai de la chance, souvent le plat est tout de même très bon, lol!<br />
T
très jolie recette<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne<br /> belle journée
M
Un pur délice ! On adore à la maison ! En sandwich, c'est top.
Répondre
P
ça c'est tellement bon, que ce soit en burger, sandwich, hachis ou juste comme ça! un régal !