Rillettes de suprême de surimi au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Je vais essayer de vous proposer des recettes de la mer le vendredi, j'ai déjà fait l'effort pendant l'été. On va essayer de manger plus de poisson, j'avoue qu'avec le coût que ça a, je n'en achète pas très souvent mais bon je peux vous proposer des recettes de la mer que ce soit avec du poisson frais, surgelé, surimi; thon, crevettes ou autre!

Ces rillettes sont vraiment trop trop bonnes! un vrai délice! 

Pour 4 gourmands :

10 suprêmes de surimi

40 g de mayonnaise

30 g de sauce chipotle de mon partenaire Gyma

100 g de fromage blanc

1 cs d'aneth séchée

sel, poivre

Ajouter les suprêmes de surimi dans le bol du Thermomix et mixer 5 secondes, sur vitesse 5.
Ajouter le reste des ingrédients et mélanger le tout 5 secondes sur vitesse 5.
Déguster avec des tranches de pain grillées légèrement huilées avec de l'huile de sésame.
Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle excellente idée ! J'adore le surimi ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise!<br /> bonne journée<br /> bises
B
bravoooooooooo , pour cette préparation , bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise, bises
P
Je prends la recette sans le Thermomix. <br /> Miam, miam pour se rafraichir ce soir.
Répondre
P
ah oui on peut le faire avec un petit mixeur.<br /> Belle soirée
B
Je n'aime pas le surimi mais elle me tente bien !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Remplace le surimi avec de la chair de crabe!<br /> bisous coupine
C
Comme elles devaient être trop bonnes ces rillettes. Ici c'est pareil, c'est pas souvent le poisson les prix ont tellement augmenté. J'en prends quand il y en a en promo et parfois j'en prends un peu plus pour mettre au congélateur.
Répondre
P
oui un vrai délice! je suis d'accord avec toi, c'était déjà super cher mais là... j'en prends souvent en surgelé, c'est le moins onéreux<br />
🇺
J'adore ton plat, il est trop mignon! Aussi, je suis la nouvelle marraine de “Compile Moi Un Menu” alors si ça te dit, je t’invite avec plaisir à nous rejoindre. Voici la présentation du thème https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2023/09/01/pate-a-ti-et-pate-a-ta-le-theme/ Bises et à très vite! ~Nessa
Répondre
P
coucou ma belle Nessa! merci pour mon plat! oui j'ai vu j'ai justement prévu quelques recettes avec des pâtes pour ce mois-ci, c'est mon mari qui va être heureux! bises ma belle
C
Parfait pour l'apéro, c'est simple et rapide à faire en plus ! BIses
Répondre
P
exactement et en plus c'est super bon! bises
L
Voilà une belle idée de rillette<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
P
Franchement trop bonnes et super légères! on les a dégommé!<br /> bonne journée<br /> bisous