Curry de lieu noir au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette sur l'application Cookidoo et je peux vous dire qu'elle était vraiment super bonne! 

Un vrai délice!

Tout le monde a apprécié ce délicieux plat à la maison et ça, ça fait super plaisir !

Pour 4 gourmands :

1 oignon jaune coupé en deux

400 g de carottes en rondelles surgelées

20 g d'huile végétale

100 g de poireau en rondelles (surgelé pour moi)

3 cc de curry en poudre de mon partenaire Terres de Vanille

100 g d'eau

400 g de lait de coco

1 cc de sel fin

1/2 cc de poivre moulu

500 g de filet de lieu noir sans peau, détaillé en cubes de mon partenaire Leroy Seafood

Mettre l'oignon dans le bol et hacher 4 secondes, vitesse 5.
Ajouter les carottes. Fermer le couvercle et appuyer 3 à 5 fois sur le mode Turbo.
Ajouter l'huile végétale, le poireau et le curry en poudre, puis faire revenir le tout 3 minutes, mode Varoma ou 120 °C, sens inverse, vitesse 1.

Ajouter l'eau, le lait de coco, le sel et le poivre puis cuire 10 minutes, 100°C, sens inverse, sur vitesse 1.
Ajouter le poisson et cuire 6 minutes, 90°C, sens inverse, vitesse mijotage. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Servir chaud, accompagné de riz basmati.

Bon appétit !

Curry de lieu noir au Thermomix
Curry de lieu noir au Thermomix

Publié dans Thermomix, thermomix, poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou c'est juste superbe quelle belle alliance, bisous
Répondre
P
coucou merci! bisous
M
J'apprécie beaucoup ce poisson ! Je n'ai pas pensé à le cuisiner en curry, c'est une excellente idée, je note.
Répondre
P
Merci! franchement c'est super bon, bonne soirée
A
Humm sympa cette recette, j'aime beaucoup ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise! <br /> bisous coupine
S
Une recette comme je les aimes !<br /> Le varoma je croyait que c'était pour la vapeur (le panier que l'on met au-dessus du couvercle) ???
Répondre
P
Oui oui le Varoma est l'ustensile que l'on met au dessus du Thermomix, mais il y a aussi le mode cuisson Varoma bon moi j'ai le TM31
B
belle recette merciiiiiiii a toi , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
P
avec plaisir, bises