Cocardes tricolores

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est notre fête nationale! alors pour l'occasion sur un de mes réseaux sociaux j'avais pour défi de réaliser une recette multicolore.
J'ai donc pensé à nos fameuses cocardes!

Je les ai réalisé dans le moule provenant de chez Guy Demarle. Si vous n'avez pas de conseillère, je vous conseille la mienne : Céline du blog La cuisine de Silena.

J'ai utilisé ici le sucre noix de coco dont je suis distributrice. Si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi un commentaire avec votre adresse mail. Ma prochaine commande est le 10 septembre.

Sinon dégoûtée, tous les feux d'artifice ont été annulés à cause des petits cons d'émeutiers, bravo !! merci !!

Cela fait 3 ans que je ne suis pas sortie voir un feu d'artifice et là que je les avais décidé à y aller, bah non!! y a pas! 

quelle triste fête nationale! Bon 14 juillet à tous malgré tout !

Pour 10 cocardes :

1 yaourt à la grecque nature

1/2 pot d'huile de tournesol

2 pots de sucre arôme coco (je suis distributrice)

3 pots de farine fluide T45

1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs moyens

colorants en gel bleu foncé et rouge

Préchauffer le four à 180°C.
Placer le moule sur une plaque perforée.
Dans un saladier, ajouter le yaourt, le sucre, la farine, la levure chimique en mélangeant entre chaque ajout.
Ajouter les oeufs un par un en mélangeant entre chaque.

Ajouter enfin l'huile et mélanger une dernière fois.

Diviser la pâte dans 3 bols, et ajouter du colorant bleu dans un bol et du rouge dans un autre.
Verser les pâtes dans les empreintes afin de former une cocarde tricolore. 

Cuire 30 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster.
Bonne gourmandise !

Cocardes tricolores
Cocardes tricolores
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop jolies tes cocardes ! Moi aussi, j'ai fait une recette spéciale pour le 14 juillet !
Répondre
P
merci ma belle Marion! j'ai vu ça, elle est vraiment superbe ta réalisation, bravo!
A
Ils sont magnifiques !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
merci <br /> bisous coupine
R
Excellents , un bel honneur pour le 14 juillet! Je connaissais pas les cocardes , merci pour le partage. Dommage pour les feux d'artifices, l'année prochaine inch allah ! Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Rachida! bah du coup il y en a eu mais au final j'ai été prise d'un mal de ventre du coup nous sommes rentrés. Oui l'année prochaine j'y compte bien! bisous
🇺
J'adore J'adore!! Tes Cocardes sont parfaites! Joyeux 14 Juillet ma Vaness'! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
P
Merci ma belle, je suis contente que cela te plaise! belle soirée bisous
S
Magnifique, bravo !
Répondre
P
Merci beaucoup
B
tres jolie , bravooooooooooo , bizzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci beaucoup, bises