Brochettes de kefta au Thermomix - Compile Moi Un Menu

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette sur l'application Cookidoo et je peux vous dire qu'on s'est régalé! c'était trop bon ! J'ai juste enlevé la coriandre car on n'aime pas ça mais si vous aimez, il suffira d'en ajouter 5 brins à l'étape du mixage de la menthe.


Avec cette recette je participe au défi "Compile Moi Un Menu dont  les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine Zika – Cuisine Bônoise de Zika qui a choisi comme thème "La cuisine de l'été".

 

Recettes-Cuisineete06-23-2

Pour 4 gourmands :

20 feuilles de menthe fraîche

100 g d'oignon coupé en deux

1 cc de cumin en poudre

1 cc de paprika en poudre de mon partenaire Epices c bio

1/2 cc de ras el-hanout de mon partenaire Je Cuisine Mosaïque

15 g d'huile d'olive

500 g de viande hachée

1/2 cc de sel fin

3 pincées de poivre noir moulu

Ajouter les feuilles de menthe dans le bol du Thermomix et mixer 3 secondes, vitesse 7.
Réserver.
Mettre l'oignon, le cumin, le paprika et le ras el-hanout dans le bol du Thermomix et hacher 3 secondes sur vitesse 7. Racler les parois à l'aide d'une spatule.

Ajouter l'huile d'olive et rissoler 5 minutes, 120 °C ou Varoma, vitesse 1 sans le gobelet doseur.
Ajouter la viande hachée, la menthe, le sel et le poivre puis mélanger 15 secondes, sens inverse, vitesse 3. 

Avec les mains humides, façonner 8 boudins de viande et les faire glisser sur des piques à brochettes. 

Cuire à la plancha ou au barbecue.
Servir bien chaud.

Bon appétit !

 

Brochettes de kefta au Thermomix - Compile Moi Un Menu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Trop bien ces brochettes maison qui nous font voyager !
Répondre
P
Je suis contente qu'elles te plaisent !
V
Les papilles doivent être titillées pendant la cuisson de ces brochettes, j'imagine les parfums et surtout le régal.<br /> Merciii Vanessa de cuisiner l'été :-)<br /> Belle fin d'après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
P
Oui en effet elles étaient super bonnes et la menthe ça ajoute une petite fraîcheur pas du tout désagréable <br /> Avec plaisir ma belle Viviane<br /> Belle journée<br /> bisous
🇺
Elles sont superbes et ont du être bien bonnes. moi j'adore les keftas, Miam! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
P
Oui c'était trop bon! grosses bises ma belle
N
C'est délicieux ces brochettes ! <br /> Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, tu me donnes envie. <br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
P
Oh que oui, un vrai délice!<br /> Avec un grand plaisir pour ma participation<br /> bisous, bon week-end à toi aussi<br />
C
ELles me plaisent bien ces brochettes ! Je pourrais bien me laisser tenter... BISOUS
Répondre
P
Je suis ravie qu'elles te plaisent bisous
C
ha j'aime ! belle recette qui fait voyager<br /> bisous bisous <br /> bonne fin de semaine
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise!<br /> bisous bisous<br /> bonne fin de semaine à toi aussi
A
Il va falloir que je testes ca donne trop envie !<br /> Bisous coupine belle soirée
Répondre
P
Ah oui c'est vraiment super bon en plus!<br /> belle soirée bisous coupine
Z
C'est bien bon tout ceci, de bien jolies brochettes qui donnent envie, merci pour ta participation, gros bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'elles te plaisent et avec grand plaisir pour ma participation, gros bisous
K
Hummm j'adore les brochettes de kefta !! Belle soirée, bisous
Répondre
P
Je suis comme toi!<br /> belle soirée, bisous
M
Une idée qui change pour le barbecue !
Répondre
P
Exactement, les brochettes c'est ce que je préfère!
E
C'est une recette qui sent bon les vacances, bonne journée. Bisous
Répondre
P
Et oui! une recette qui sent bon le soleil!<br /> bonne journée<br /> bisous
L
Hummm bien tentant merci pour la recette
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise, belle soirée
S
Cela à l'air excellent, tout ce que j'aime .... et pas compliqué en plus !
Répondre
P
Bonjour Sylvie oui elles étaient vraiment super bonnes!
L
Miam-miam trop bon <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui, un vrai délice!<br /> bonne soirée<br /> bisous