Cookies au chocolat blanc et macadamia au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à la Cookies' day que j'organise sur un de mes réseaux sociaux, chaque second mercredi du mois, on se doit de réaliser une recette de cookies.
Cette fois j'ai voulu réaliser des cookies un peu "masculin" pour rappeler un peu la fête des papas qui approche! 
Ces cookies étaient vraiment très bons! 

J'ai trouvé la recette sur l'application Cookidoo. 

Pour 12 cookies :

100 g de chocolat blanc en pistoles

80 g de noix de macadamia de mon partenaire Koro (code promo BOHNIUM5)

130 g de beurre demi-sel bio mou de mon partenaire Grand Fermage

80 g de sucre vergeoise

100 g de sucre en poudre

1 œuf moyen

200 g de farine fluide

1/2 sachet de levure chimique

1/4 cc de sel fin

Préchauffer le four à 180 °C.
Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier cuisson et réserver.

Ajouter le chocolat et les noix de macadamia dans le bol du Thermomix et hacher 2 secondes sur vitesse 7. Transférer dans un bol, réserver.

Ajouter le beurre, la vergeoise, le sucre, l’œuf, la farine, la levure et le sel dans le bol du Thermomix et mélanger 40 secondes sur vitesse 4.
Ajouter la moitié du mélange chocolat blanc/macadamia et mélanger 10 secondes, sens inverse, sur vitesse 4.
Former 12 boules de pâte et les rouler dans le reste du mélange chocolat blanc/macadamia.

Disposer les boules sur les plaques de pâtisserie en les espaçant bien et en les aplatissant légèrement à l'aide de la paume de la main.

Cuire 10 à 12 minutes.

Laisser refroidir avant dégustation.
Bonne gourmandise!

Cookies au chocolat blanc et macadamia au Thermomix
Cookies au chocolat blanc et macadamia au Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou qu'ils sont gourmands tes cookies, j'en chipe un au passage, bisous
Répondre
P
Coucou, je suis ravie qu'ils te plaisent, bisous
C
Ils sont beaux tes cookies !<br /> Je ne sais pas si tu as vu mais j'organise un concours pour les 10 ans de mon blog, avec des lots sympa à gagner. Si tu as envie de participer, j'en serais ravie ! Bises https://cookingjulia.blogspot.com/2023/06/concours-pour-les-10-ans-du-blog.html
Répondre
P
merci ma belle Julia:<br /> Ah non je n'ai pas vu, je vais aller voir ça ! <br /> Bises
M
Des cookies bien gourmands pour la pause café ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Ah oui bonne idée pour le café!<br /> belle soirée<br /> bises
M
Bonjour, je les ai réalisé hier avec les enfants, ils sont très sucrés même les enfants qui adorent pourtant le sucre, n'ont pas aimé du coup. Le chocolat blanc étant sucré, il faut diminuer la quantité indiquée de sucre, c'est clair
Répondre
P
Bonjour ah mince, vraiment désolée, ici ça a eu beaucoup de succès mais bon ils adorent le sucre.
R
Tes cookies donnent vraiment vraiment envie! Ils sont si friables comme je les aime. Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Rachida! bisous
K
Deux ingrédients que j'adore dans tes cookies, un régal sans aucun doute ! Belle soirée, bisous
Répondre
P
J'avais envie de tester avec ces noix. Oui ils étaient super bons!<br /> Belle soirée<br /> bisous
I
Zut, si j'avais su, je serais venue gouter chez toi....lol<br /> J'ai le plaisir d'être la prochaine marraine de la Bataille food. Si ca te tente, je serais ravie que tu t'inscrives https://www.quelquesgrammesdegourmandise.com/theme-bataille-food-115/
Répondre
P
J'ai eu peur, j'ai cru que je ne m'étais pas inscrite mais si si et recette déjà réalisée! <br /> J'ai hâte de voir les réalisations pour ce défi!<br /> belle soirée<br />
E
Hmmm ils sont beaux tes cookies. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci, je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> bonne soirée<br /> bisous
B
bravo ils sont bien beau , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci beaucoup, bises
L
Oh comme ils sont gourmand je croquerais bien dedans<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'ils te plaisent!<br /> bonne soirée<br /> bisous
T
un bon parfum pour ces beaux cookies<br /> bonne journée
Répondre
P
Je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> bonne journée
C
supers cookies ! A tester ! <br /> merci Vanessa<br /> bisous <br /> très bonne journée
Répondre
P
Oui ils sont à tomber! <br /> avec plaisir ma belle Coco<br /> bisous<br /> très bonne journée à toi aussi
M
Oh voilà des cookies bien gourmands, ils ont l'air bien croquants aussi ! Miam !
Répondre
P
Oui ils étaient vraiment super bons! bises