Salade de duo de tomates à la mozzarella

Publié le par petitbohnium

C'est ma saison préférée pour manger de délicieuses salades! 

Je vous invite à découvrir la délicieuse tomate noire Kumato.

La tomate noire Kumato est une tomate originaire des Andes péruviennes et du Mexique. Cultivée par les Incas, elle fut amenée en Espagne par Christophe Colomb à la fin du XXème siècle.

Ce n'est pas une tomate génétiquement modifiée. Elle a été sélectionnée par des méthodes traditionnelles à partir de plants de tomates sauvages.

Elle est ferme. Sa chair riche en parfum, sucrée, au goût agréable, incite à la consommation nature. Il faut la consommer rapidement après son achat afin d'en apprécier toute la saveur.

Alors n'hésitez plus ! 

Pour 4 gourmands :

4 tomates noires Kumato de mon partenaire O Frais

1 tomate rouge ancienne de mon partenaire O Frais

125 g de billes de mozzarella

2 cs de sauce Melfor côté balsamique

1 cs d'huile d'olive

1 échalion

2 cc d'épices pour salade de mon partenaire Epices c bio

sel, poivre

Laver, enlever le cœur des tomates, les découper en morceaux. Les ajouter dans un saladier.

Eplucher l'échalion, l'émincer. L'ajouter dans le saladier.
Egoutter la mozzarella, l'ajouter également avec le reste des ingrédients.
Saler, poivrer, ajouter la sauce balsamique, l'huile d'olive et les épices.
Bien mélanger et placer au frais jusqu'au moment de servir.
Bon appétit !

Publié dans salade, salades, entrée, entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un grand classique de l'été encore meilleur avec ce type de tomates !
Répondre
P
Ah oui c'est trop bon cette salade
B
bravooooooooo pour cette belle salade , bizzzzzzz
Répondre
P
Merci beaucoup, je suis ravie qu'elle te plaise, bises!
K
Avec des tomates de qualité, la simple tomate-mozza est délicieuse ! Belle journée, bisous
Répondre
P
Je suis totalement d'accord avec toi!<br /> bonne journée<br /> bisous
A
J'adore ce genre de salade toute simple mais tellement bonne ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Je suis bien d'accord coupine, bisous<br />