Crème au chocolat à la Multidélices

Publié le par petitbohnium

Je vous présente une nouvelle recette de crème, bon encore un échec ici, le mari n'a pas aimé, trop un aspect flan...moi j'aime bien mais pas lui il veut une texture Danette...

D'ailleurs si vous avez une recette de vraie danette, je suis preneuse!

Pour 6 pots :

40 cl de lait demi-écrémé

20 cl de crème liquide entière

1 œuf  moyen + 1 jaune d’œuf

150 g de lait concentré au chocolat Nestlé

Faire chauffer le lait,  la crème et le lait concentré au chocolat sans faire bouillir le mélange.
Laisser tiédir quelques instants.
Battre en omelette l’œuf entier et le jaune et l'ajouter au mélange précédent.
Verser dans les pots.

Si vous avez la 12 pots, ajouter les couvercles sur les trous restants.

Ajouter de l'eau dans la cuve prévue à cet effet jusqu'au niveau maximum.
Programme desserts lactés, 30 minutes.
Laisser refroidir puis placer 4 heures au frais avant de consommer.
Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou ces crèmes au chocolat me font tellement envie, bisous
Répondre
P
coucou je suis ravies qu'elles te plaisent! bisous
C
Coucou, je vois que tu as ressortie la mumu :) Moi elles m'auraient plu tes crèmes, il faut que j'en refasse d'ailleurs. Je vais regarder, il m'a semblé avoir vu passer une recette de Danette avec la multidélices sur un des groupes ou je suis sur Facebook. Je te redirais ça. Passe une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Coucou ah oui je vais justement tester les recettes que tu m'as donné. Je veux justement essayer la Danette! <br /> belle journée à toi bisous
C
Pourtant, elles ont l'air bien bonnes ces petites crèmes ! Bises
Répondre
P
Oui je confirme, elles l'étaient! bises
M
Des bonnes petites crèmes dessert maison !
Répondre
P
oui trop bonnes!
S
ce genre de dessert est toujours le bienvenue <br /> bisous <3
Répondre
P
je suis ravie qu'il te plaise<br /> bisous
B
ont aime tous le chocolat bravoooooooo a toi , bizzzzzzzzz
Répondre
P
Merci c'est très gentil, bises
Z
Un beau dessert très gourmand, bisous.
Répondre
P
Merci ma belle Zika, bisous
A
C'est super sympa comme dessert ! <br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
Oui très bonnes ces petites crèmes<br /> bisous<br /> belle journée ma coupine<br />
L
Oh il est comme le miens ton mari avec les crèmes dessert il est exigent. Moi elle me plaisent bien tes petites crèmes.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Ah oui ces messieurs sont exigeants! mais elles sont pourtant très bonnes ces crèmes j'ai beaucoup aimé!<br /> bonne journée<br /> bisous