Coulant au chocolat cœur cerise au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est la fête des pères, des papas, des papounets, des dadous, des poupoux d'amour, des pounettes, et vous comment appelez-vous votre papa?

Le mien je l'ai appelé Dadou pendant mon adolescence, vous savez cette phase où vous redéfinissez les mots parce que ceux dans le dico ne vous conviennent pas? de là m'est resté "mouru", "versaire", "namour", et tant d'autres! 

Si l'adolescence c'est loin pour moi? une petite vingtaine d'années je dirai! 

Enfin bref revenons à nous moutons! 

Je vous donne une idée de dessert qui plaira forcément à votre petit papa d'amour ou votre chéri et même à vous!

J'ai trouvé la recette sur l'application Cookidoo.

Je suis distributrice des pistoles de chocolat et du sucre griotte, si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi votre adresse mail.

Pour 6 gourmands :

18 griottines de mon partenaire Griottine

145 g de pistoles de chocolat noir (je suis distributrice)

150 g de beurre moulé BIO 100% Breton demi-sel de mon partenaire Grand Fermage

75 g de farine de blé fluide T45

50 g de sucre griotte (je suis distributrice)

3 oeufs moyens

Préchauffer le four à 200°C.

Beurrer et fariner 6 ramequins.
Ajouter les pistoles dans le bol du Thermomix et hacher 5 secondes sur vitesse 10. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
Ajouter le beurre en morceaux et faire fondre 5 minutes, 60 °C, sur vitesse 1.

Ajouter la farine, le sucre griotte, les oeufs puis mélanger 10 secondes sur vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
Mélanger de nouveau 15 secondes sur vitesse 5.
Transvaser dans les ramequins. Enfoncer délicatement 3 griottines par ramequin, au centre. Elles ne doivent pas toucher le fond, et doivent être recouverte de la préparation.

Enfourner pour 7 minutes.

Servir tiède ou chaud.
Bonne gourmandise!

Coulant au chocolat cœur cerise au Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ohlala, on a juste envie d'y plonger la petite cuillère. Bisous
Répondre
P
oh merci c'est vraiment super gentil<br /> bisous
A
Bonsoir, j'ai diminué de moitié la quantité de beurre que j'ai jugé importante et pas de sucre car le chocolat en contient déjà et des framboises congelées, des coulants comme il faut pour se régaler ;-)
Répondre
P
Bonjour Anne Lyse, très bien que vous l'ayez fait à votre goût, et merci pour ce joli retour. Belle journée
A
Bonjour, je vais essayer avec des cerises fraîches, merci. Pour votre drôle de détournement du mot 'mort', nous y avions pensé mais nous nous sommes dit que cela ne pouvait pas être cela :-(
Répondre
P
Bonjour Anny, oh vous savez adolescents vous détournez plein de choses en dérision, bon là en l'occurrence ce qui m'est restée c'est lorsque l'on me fait une frayeur je dis 'tu veux que je mourus ou quoi?" mais bon c'est histoire de rigoler, car évidemment je respecte tout à fait la langue de Molière.
A
Bonjour, je pensais en voyant le titre de la recette que c'était avec des cerises(fruits frais et non alcoolisé, on aime pas l'alcool, dommage! et qu'est ce que vous appelé "mouru"? Nous avons cherché, mais nous n'avons pas trouvé???
Répondre
P
Bonjour Anny, vous pouvez remplacer par de la cerise fraîche sans soucis! mouru heu en fait c'est mort, lol j'ai mouru! vous n'avez jamais entendu ce terme?
M
Parfait pour les amateurs de chocolat ! Le chocolat et les cerises se marient très bien. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Exactement! oui c'est vrai que ça se marie bien<br /> bonne journée, bises
A
Un régal tes coulants ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Ah ouais avec la cerise bien juteuse, un délice!<br /> bisous coupine
T
un très joli dessert!!<br /> bonne semaine
Répondre
P
Merci ma belle Annyyvonne<br /> bonne semaine à toi aussi
C
Je ne suis pas fan des cerises à l’alcool, et pourtant ton dessert a l’ait super bon ! Bises
Répondre
P
Ah moi c'est l'inverse, j'adore les mon chéri et là c'est tout à fait le goût! bises
P
Un dessert qui ne plairait pas à mon papa (il n'aime pas le chocolat) mais que pour ma part j'adorerais !!! Bonne soirée bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise!<br /> bonne journée<br /> bisous
C
hummmm ! une délicieuse petite recette, j'aime ! <br /> merci <br /> bisous <br /> et bon dimanche
Répondre
P
Oui c'était vraiment super bon!<br /> bisous <br /> bon dimanche