Panier de tomate mimosa au thon

Publié le par petitbohnium

Je vous présente cette petite entrée facile à réaliser, qui fera son petit effet sur votre table de Pâques.

Je vous conseille de prendre de bonnes tomates, cela sera important pour le côté gustatif de votre assiette.

Je me suis inspirée de cette recette!

Pour 4 gourmands :

4 belles tomates grappe

3 oeufs durs 

1 boîte de 140 g de thon

4 cs de mayonnaise

1 cc de mélange d'épices pour poisson de mon partenaire Komi 

sel, poivre

poudre de piment d'Espelette de mon partenaire Maison Petricorena

A l'aide d'un couteau bien tranchant, détailler le panier dans chaque tomate en commençant par dessiner l'anse, puis en tranchant chaque côté. Couper la chair mise de côté en dés. 

Évider chaque tomate, les réserver.

Dans un saladier, ajouter le thon égoutté, la chair de tomate coupée en dés, la mayonnaise, les épices, le piment d'Espelette, sel, poivre.

Couper les oeufs durs en deux et détailler le blanc en petits dés, l'ajouter à la farce précédemment travaillée.

Garnir chaque tomate de cette farce. Il va en rester, la placer dans des mini ramequins qu'on pourra servir avec chaque tomate.

Émietter les jaunes d’œufs sur les tomates et sur les ramequins.
Parsemer de persil haché et placer au frais jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!

Panier de tomate mimosa au thon

Publié dans Pâques, entrée, entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est trop mignon et un régal à manger. Dommage de tout casser ;-)
Répondre
P
Merci, oui c'était très bon et ça change!<br /> En effet j'y ai songé en me disant tout ça pour tout détruire et manger lol
M
Une très chouette idée de présentation pour une entrée de Pâques ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci ma belle Marion!<br /> bonne journée, bises
R
C'est une petite entrée très jolie! j'aime beaucoup l'idée! bisous!
Répondre
P
Merci ma belle Rachida!<br /> Je suis ravie que ça te plaise.<br /> Bonne journée, bisous
C
Ils sont bien jolis ces petits paniers... Bises
Répondre
P
Merci ma belle Julia, bises
M
Quelle belle entrée printanière ! Belle fin de soirée
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise ma belle Muriel<br /> Bonne soirée
C
sont mimis ! <br /> bien frais, c 'est une délicieuse entrée pour Pâques<br /> bisous <br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Merci ma belle Coco!<br /> bisous<br /> bonne soirée
E
C'est une très belle présentation, félicitation.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Emmanuelle!<br /> bonne journée, bisous
I
J'aime beaucoup. Ma maman faisait souvent à pâques ce genre de petits paniers ainsi que petits lapins mimosa à base d'oeufs durs. Bisous
Répondre
P
Oh j'aurais adoré voir tes mignons petits lapins! quelles magnifiques idées!<br /> bisous
A
C'est trop mimi j'adore ! <br /> Bisous coupine belle journée
Répondre
P
Merci ma coupine!<br /> bisous belle journée à toi aussi
L
Une super idée j'adore cette présentation<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> bonne journée<br /> bisous