Soupe Vichyssoise

Publié le par petitbohnium

J'ai reçu le NutriSoup via un partenariat (dont je vous reparlerai bientôt) et il a fallu que je teste une des recettes du livret fourni avec. Je n'ai lu que trop tard que cette soupe se mangeait finalement froide, nous l'avons dégustée chaude. En hiver, ici c'est du chaud mais si vous souhaitez tester la version froide, il suffira de placer votre soupe refroidi 3 heures au frais.

Cette soupe était vraiment super bonne et cet appareil bien pratique! je suis conquise!!

Je vous le présenterai sur mars, je suis un peu overbookée pour le moment. Mais j'y reviendrai très vite! d'ailleurs mars c'est pour bientôt!

Pour 4 gourmands :

200 g de blanc de poireaux

200 g de pommes de terre

1 petit oignon

1 cube de bouillon de légumes

20 cl de crème liquide à 4 % MG

2 cc d'huile d'olive

sel, poivre

ciboulette

Préparer les légumes et l'oignon en les détaillant sur 2 cm de largeur. 

Les ajouter dans le NutriSoup. 

Ajouter le cube de bouillon émietté, et remplir le NutriSoup jusqu'au repère.

Fixer la tête du NutriSoup sur la cuve et branchez l'appareil, mettre en marche en appuyant sur le bouton menu et sélectionner le programme velouté. Puis démarrer en appuyant sur le bouton flèche.

Quand le NutriSoup émet un signal sonore, retirer le couvercle, assaisonner et ajouter la crème et l'huile d'olive.

Refermer le NutriSoup et utiliser le programme PULSE pendant environ 30 secondes. Vérifier l'assaissonnement.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou je ne connaissais pas mais je me laisserai bien tenter par cette délicieuse soupe, bisous
Répondre
P
coucou, je suis ravie de te faire découvrir cette soupe ma belle, bisous
P
Coucou,<br /> Voilà qui nous réchauffe avec des ingrédients simples et bons, c'est tout ce qu'on demande. <br /> Bon samedi à toi.
Répondre
P
Coucou, exactement!<br /> bon samedi à toi aussi!
M
Une bonne vieille soupe qu'on peut manger tout au long de l'année, ici on adore ;-) bon appétit
Répondre
P
Merci Mathilde, justement je vais en faire d'autres très prochainement avec ce froid. Bonne journée!
R
Super ta soupe, je prépare tous les soirs une soupe ce soir ça sera ta soupe, merci pour la recette,, bis
Répondre
P
Oh merci pour ta confiance!! belle journée, bises
C
un grand classique dont on ne se lasse pas <br /> c'était la soupette préférée de ma maman<br /> bisous <br /> bonne journée
Répondre
P
Je suis bien d'accord!<br /> Je ne sais même pas quelle soupe préfère ma maman, la sienne c'est sûr mais elle en fait tellement!<br /> belle journée<br /> bisous
C
Elle a l'air bien bonne ta soupe ! Bises
Répondre
P
Merci ma belle Julia, bises
Z
Jolie soupe que je découvre, bisous
Répondre
P
Merci! bisous
R
Coucou , j'adore les soupes chaudes , c'est plus réconfortant! elle donne envie ! bisous
Répondre
P
Coucou, je suis ravie qu'elle te plaise bisous
T
moi je ne suis pas trop soupe froide , alors cette version me convient très bien<br /> bonne journée
Répondre
P
Je suis comme toi! <br /> bonne journée
B
Un régal !<br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
Oh que oui!<br /> bisous, belle journée ma coupine
D
Elle est parfaite pour nous réchauffer<br /> Bises
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise <br /> bises
M
Un grand classique de la cuisine française ! Les soupes peuvent être mangé froides ou chaudes selon la saison. Chez nous, c'est chaud aussi. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Et oui, c'est vrai, j'avoue qu'on est plus chaud lol<br /> Belle journée, bises
L
Miam-miam voilà une bonne soupe que tu nous propose.<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Oui elle était vraiment super bonne!<br /> bonne journée<br /> bisous