Velouté de cresson au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "Nature" organisé par Sabine du blog Les Petits Plats du Prince et Stéphane de recettes.de.

En me promenant chez Grand Frais, je suis tombée sur une belle botte de cresson, cela fait des années que je n'en trouvais pas! j'ai décidé de réaliser ce délicieux velouté qui est vraiment à tomber !

Cette soupe compte 4 points WW par gourmand.

Défi Nature

 

 

Pour 4 gourmands :

1 gousse d'ail

1 échalote

30 g de beurre

300 g de pommes de terre

500 g d'eau

2 pincées de sel

poivre du moulin

1 botte de cresson

2 cs de crème épaisse à 4% MG

Ajouter l'ail dégermée et l'échalote épluchées dans le bol du Thermomix et mixer 5 secondes sur vitesse 5.
Racler les parois à l'aide de la spatule.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et faire chauffer 5 minutes, 90°C, sur vitesse 1.
Ajouter les pommes de terre lavées et coupées en morceaux, l'eau, le sel, poivre.
Cuire 14 minutes, 100°C sur vitesse 1.
Ajouter les feuilles de cresson lavées et essorées. Cuire 8 minutes, 100°C sur vitesse 1.
Mixer 1 minutes sur vitesse 9.
Ajouter la crème et mixer 30 secondes sur vitesse 6.
Servir sans attendre.
Bon appétit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La nature dans l'assiette ! <br /> Bisous coupine, belle journée
Répondre
P
oh que oui<br /> bisous coupine<br /> belle journée
B
Décidément, moi aussi j'en ai fait un la semaine dernière, j'adore le cresson et je n'en avais pas encore trouvé cette année ! Mais j'ai déjà la recette sur le blog 😉. Bisous
Répondre
P
j'en ai aussi déjà une sur le blog, mais de temps en temps soit je refais la même recette que je dépoussière ou alors j'en fais une similaire avec quelques différences.<br /> Pareil ici pour trouver du cresson il faut s'accrocher<br /> bisous
R
Un délicieux velouté qui éveille les papilles, merci bonne journée bis
Répondre
P
je suis ravie qu'il te plaise! bises
Z
C'est bon et réconfortant, bisous
Répondre
P
oh que oui, bisous
M
Un délicieux velouté ! Avec du cresson, ça change !
Répondre
P
oui en effet, et c'est tellement bon !
T
elle doit avoir bon goût cette soupe!<br /> bon samedi
Répondre
P
oui elle était vraiment très bonne!<br /> bon dimanche à toi<br />
O
Une bien belle recette qui réchauffe en ce moment. J'adore.
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise
D
Ton velouté doit être un pur délice<br /> Bises
Répondre
P
je suis ravie qu'il te plaise<br /> bises
B
sa change des autres soupe bonne idée bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
oui c'est vrai, merci<br /> bises
C
j'aime le cresson ! je n'en ai pas cuisiné depuis un moment <br /> voici un velouté bien tentant<br /> bisous Vanessa<br /> passe un bon dimanche
Répondre
P
ah pareil ça faisait des années que je n'arrivais pas à en trouver, j'étais heureuse avec ma botte!<br /> bisous ma belle Coco<br /> bon week-end