Ponnukokur (Pancakes d'Islande)

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "la chandeleur" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai donc pioché cette délicieuse recette sur le blog de Delphine, oh la gourmande, et je peux vous dire qu'on s'est bien régalé! J'ai réalisé la recette au Thermomix, pour ceux qui n'ont pas cet appareil, je vous conseille vivement de vous rendre sur le blog de Delphine qui met la recette sans cet appareil. 

Avec cette recette je participe également au défi n°2 du Balchallengefood Chandeleur : La crêpe hors de la France et nous partons pour l'Islande! Bonne chandeleur à tous!

Liste des participants :

Alicia du blog Bal des saveurs

Vanessa du blog La popote de petit-bohnium

Marine de La cuisine de Mams

Gaelle d'Aux douceurs de Gaelle

Eve de Mes re-créations

Christelle du blog La cuisine de Poupoule

Michelle du blog Plaisirs de la maison

Delphine du blog Oh la gourmande

 

Pour 4 gourmands :

2 œufs moyens

85 g de sucre en poudre

2 ml  d’extrait de vanille liquide

2 g de cannelle de mon partenaire Epices c-bio

1 g  de sel

500 ml de lait demi-écrémé

2 g de bicarbonate de sodium

5 g de levure chimique

375 g de farine fluide

Ajouter tous les ingrédients dans le bol du Thermomix, puis mélanger 20 secondes sur vitesse 6.

Laisser la pâte reposer environ 30 minutes.

Cuire les pancakes dans une poêle ou comme moi à l'aide de la party crêpes, les retourner dès que des bulles se seront formées.

Servir avec un peu de beurre, du sirop d'érable, ou quelques fruits frais.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça doit etre bon avec la cannelle ! perso moi j'adore mais pas le reste de la famille<br /> bises
Répondre
P
Oh que oui et ça change!<br /> bises
B
Je vais la faire aussi cette recette, je te dirai ce que j'en ai pensé :) <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Ah oui, bon faut aimer la cannelle, ici on adore!<br /> bisous coupine
C
Quelle belle pile de pancakes ! Je me laisserais bien tenter... Bises
Répondre
P
Merci ma belle Julia! belle soirée<br /> bises
D
Un grand merci pour ta confiance je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bises
Répondre
P
Avec plaisir ma belle pour la photo et merci à toi de nous avoir autant régalé! bises
T
tu as dû te régaler<br /> bonne soirée
Répondre
P
oh que oui, on peut les manger sans rien comme elles sont bien parfumées<br /> bonne soirée
C
on est fan des pancakes chez nous, je les fais le dimanche matin<br /> un régal avec du sirop d'érable <br /> bisous Christelle<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
J'en fais souvent aussi! <br /> <br /> D'ailleurs ce week-end ma fille a deux copines qui dorment à la maison, la tradition c'est pancakes au petit dej!<br /> bisous ma belle Coco, moi c'est Vanessa lol pas Christelle<br /> bonne fin de journée
M
Merci pour cette découverte ! Ils ont l'air bien moelleux et délicieux ces pancakes. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Oui super moelleux et bien parfumés! je les ai mangé natures!<br /> bonne journée bises
L
Humm de bon pancakes <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Oui vraiment très bons et parfumés<br /> bonne journée<br /> bisous